Ce mercredi au stade Jan Breydel, le Club de Bruges affrontait l'Atlético Madrid lors des barrages aller de la Ligue des Champions.
Une rencontre qui a vu les Blauw en Zwart réaliser un match nul solide, qui laisse les portes overtes avant le match retour de la semaine prochaine en Espagne. À l'issue du match, Bart Verhaeghe était satisfait de la prestation de son club.
LIRE AUSSI: Newcastle écrase Qarabag: Gordon en feu
"Particulièrement fier de tout le monde""Je suis particulièrement fier de tout le monde : l'entraineur, le staff, tous les joueurs... Aujourd'hui, le Club Bruges a fait la promotion du football belge grâce à son jeu audacieux", déclarait-il ainsi.
Mais Verhaeghe regrettait ce qu'il estimait être des erreurs d'arbitrage : "Il est regrettable que l'arbitrage d'aujourd'hui n'ait pas toujours été à la hauteur de la Ligue des champions. C'est quelque chose que l'on voit rarement", disait-il, visait ainsi Glenn Nyberg et son équipe.
"L'arbitre était particulièrement nerveux"
"Je n'ai pas trouvé l'arbitrage très équitable. Il n'était pas équilibré. Je pense que l'arbitre avait quelques difficultés. Quand il est rentré à la mi-temps, on voyait qu'il était particulièrement nerveux. Je pense qu'il savait que certaines choses n'allaient pas", de poursuivre Verhaeghe.
Et ce dernier de conclure en nuançant tout de même : "Mais bon, c'est à l'UEFA de clarifier cela. Nous ne devons pas nous cacher derrière cela. En tout cas, je ne le ferai pas."
De son côté, Brandon Mechele abondait dans le même sens : "Oui, en première mi-temps, nous aurions peut-être aussi pu obtenir un penalty. Je n'ai pas encore vu les images, mais je pense que cette phase de main est similaire à la nôtre. Ces décisions nous ont été défavorables aujourd'hui, sinon nous aurions peut-être pu obtenir davantage."