Il semble que ce soit un phénomène de plus en plus courant : des footballeurs de haut niveau qui investissent dans un club alors qu’ils sont encore actifs. Kylian Mbappé est déjà, via son entreprise, actionnaire majoritaire du club français de troisième division, Caen.
Il est désormais suivi par son coéquipier Thibaut Courtois. Notre compatriote a déjà développé ces dernières années plusieurs activités parallèles en dehors du terrain. Il a créé des équipes dans l’automobile et l’e-sport, tout en dirigeant NxtPlay, une société d’investissement. C’est avec cette dernière qu’il entre aujourd’hui dans le monde du football.
Selon L’Equipe, Courtois va investir dans Le Mans. Ce club occupe actuellement la cinquième place de la Ligue 2 et a encore toutes ses chances pour la promotion vers l’élite.
Comme Djokovic
Ainsi, Courtois rejoint le cercle de plusieurs grands noms du sport. L’été dernier, le tennisman Novak Djokovic et les anciens pilotes de Formule 1 Felipe Massa et Kevin Magnussen avaient déjà investi dans Le Mans via le fonds d’investissement Outfield, qui avait alors obtenu une participation minoritaire. Six mois plus tard, la société, basée au Brésil, est devenue actionnaire majoritaire du club.
Courtois rejoint donc l’aventure. Leur objectif : ramener Le Mans le plus rapidement possible en Ligue 1. Des plans seraient également en cours pour reprendre le centre d’entraînement de la ville afin de le moderniser et pour redynamiser l’académie de jeunes du club.
Six mois après son arrivée comme actionnaire minoritaire, le fonds Outfield s'apprête à devenir majoritaire au Mans, où Thierry Gomez conserve la présidence. La société d'investissement du gardien belge Thibaut Courtois entre au capital.
— L'Équipe (@lequipe) February 19, 2026
➡️ https://t.co/cWL2RODmpS pic.twitter.com/q5kyq7l2WC
LIRE AUSSI: Affaire Vinicius : l'UEFA et le gouvernement portugais s'en mêlent