Le Club Bruges espère bientôt éliminer l'Atlético Madrid et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Cela rappelle la fin de l'année 2022, lorsque Simon Mignolet avait presque à lui seul assuré la qualification dans la capitale espagnole.
Aujourd'hui encore, les Blauw and Zwart comptent sur leur gardien de but, désormais âgé de 37 ans, qui avait pourtant été remis en question. Ces derniers mois, le désormais tristement célèbre système de rotation entre les poteaux brugeois a fait couler beaucoup d'encre.
Après avoir régulièrement manqué les dernières saisons en raison de blessures, et alors que son remplaçant Nordin Jackers saisissait chaque fois sa chance, Mignolet a dû céder sa place de titulaire sous les poteaux à plusieurs reprises au début de cette campagne.
LIRE AUSSI: Vanaken donne ses 2 favoris pour la Ligue des Champions
Mystère autour de MignoletUne rotation qui a fait beaucoup de bruit, d'autant plus que les deux gardiens se sont retrouvés sur la touche. Il était généralement admis que cette idée surprenante venait de la direction, qui ne semble pas disposée à prolonger le contrat de Mignolet, qui arrive à expiration.
Le président Bart Verhaeghe, en particulier, préférerait se séparer de son gros salaire. Dans une longue interview accordée à Het Laatste Nieuws, dans laquelle il n'a éludé aucun sujet, cette suggestion est toutefois réfutée par Dévy Rigaux.
Selon le directeur sportif, c'est bien l'ancien entraîneur Nicky Hayen, remplacé depuis par Ivan Leko, qui a pris la décision d'alterner entre Mignolet et Jackers.
Hayen contre Verhaeghe
« Personne ne se laisse diriger. Pas même Nicky. Il y a toujours un dialogue. Cette idée ne venait pas de nous, mais de Nicky et de son équipe », a également déclaré l'entraîneur des gardiens Wouter Biebauw, qui a également été remercié pour ses services rendus.
D'un seul coup, Rigaux nie également que son président exigeant prenne seul les décisions. « Pensez-vous vraiment que Bart et Bob Madou m'auraient confié cette fonction s'ils avaient le sentiment que je n'osais pas les contredire ? J'ai beaucoup appris de Vincent Mannaert, mais pensez-vous qu'il m'ait demandé d'acquiescer ? Bien sûr, Bart nous confie des tâches et nous met au défi, mais nous faisons de même. »