Lors de son arrivée à la tête du Bayern Munich, Vincent Kompany a subi de nombreuses critiques et même certaines moqueries. Certains analystes et supporters du Bayern Munich pensaient que le Belge n'était pas encore prêt à diriger une si grande équipe.
A présent, Kompany est apprécié et surtout très respecté en Allemagne. Il faut dire que son équipe domine la Bundesliga, est toujours en lice en coupe et a facilement assuré sa place dans le top 8 de la Ligue des champions.
LIRE AUSSI: L'angoisse est palpable chez Kompany : trois problèmes urgents
La Belgique peut être fière de KompanyPeter Vandenbempt est fier de l'ancien Diable Rouge. "Kompany se débrouille merveilleusement bien au Bayern Munich. En tant que Belges, nous pouvons être extrêmement fiers qu'un compatriote réussisse si bien dans l'un des plus grands clubs du monde. Après avoir subi des moqueries, il a conquis le cœur de tous en peu de temps."
Le club allemand a gardé son calme malgré toute l'agitation qui entourait Kompany à son arrivée. "C'est frappant de constater le silence qui règne au Bayern depuis tout ce temps, malgré le surnom qu'on leur donne (FC Hollywood, ndlr). Même Uli Hoeness est resté muet. Dans les vestiaires, on entend que des éloges."
Avertissement
L'analyste a toutefois mis Kompany en garde. "Une élimination du Bayern en quarts de finale serait inacceptable. Si ça arrive, les critiques reprendront de plus belle."
Vandenbempt pense connaître le grand point faible du club bavarois. "Les options sur le banc sont peu nombreuses. Plus tard, face aux cadors, cela pourrait poser problème."