Blessé à la mi-août lors d'un match de préparation contre l'Olympiacos, Romelu Lukaku aura attendu avant de faire son retour à Naples.
Dans le groupe pour la Supercoupe d'Italie en Arabie saoudite, l'attaquant belge était là pour apporter son expérience au reste du groupe mais il n'était alors pas encore question de le faire jouer.
LIRE AUSSI: Inquiétudes autour de Lukaku ? Antonio Conte fait le point
"Nous devons être patients"C'est finalement face à la JUventus le 25 janvier dernier qu'il aura de nouveau foulé la pelouse avec une dizaine de minutes de jeu. Il en obtiendra huit supplémentaires face à Chelsea quelques jours plus tard puis une seule face à la Fiorentina. Avant de rester sur le banc toute la rencontre ce samedi au Genoa.
"Nous devons être patients et lui accorder du temps de jeu lors de matchs amicaux", avait déclaré il y a une semaine Antonio Conte. Un coach qui continue avec cette philosophie et qui ajoute cette fois : "Ce n'est pas le Lukaku que nous connaisson."
Romelu Lukaku impuissant
Une déclaration qui n'est pas rassurante puisque l'on s'attendait à une montée en puissance lors de son retour au jeu. Au lieu de cela, Big Rom continue donc de ronger son frein et d'assister impuissant aux rencontres de ses siens.
Eliminé en Ligue des Champions, Naples doit tout miser sur sa défense du titre en Serie A et il n'est donc pas question de prendre le moindre risque. Lors du match de ce samedi, c'est dans les arrêts de jeu que la victoire a été acquise et Conte n'a au total effectué que trois changements.