Au Standard, Vincent Euvrard avait dû composer sans Matthieu Epolo durant la Coupe d'Afrique des Nations.
Rentré du Maroc, le portier congolais avait retrouvé sa place dans les cages mais samedi dernier à l'entrainement, une mauvaise réception lui a tout de suite fait comprendre qu'il ne disputerait pas le clasico de ce dimanche face à Anderlecht.
LIRE AUSSI: Pourquoi la direction n'avait plus le choix avec Hasi
Longue absence pour EpoloTouché à la cheville, il sera monté sur le terrain uniquement à la fin de la rencontre, en civil et avec une botte de marche. De quoi faire comprendre que la situation est relativement grave et comme l'a expliqué Vincent Euvrard à l'issue de la rencontre, c'est une indisponibilité de cinq à six semaines qui est à prévoir pour le portier.
Qui derrière Pirard ?
Lucas Pirard a toutefois prouvé qu'il était prêt à jouer, comme l'a souligné le coach. "Lucas a été très bien préparé par Jean-François Gillet et a fait un très bon match", déclarait ainsi Euvrard. Ce qui pose question, c'est de savoir ce que l'on fait avec le troisième gardien.
"On va évaluer la situation de Matthieu pour voir si on est assez confortable avec notre troisième gardien ou si on s'active", a conclu Euvrard sur le sujet. Pour rappel, il reste jusqu'à ce lundi soir pour boucler un dernier transfert s'il s'agit d'un joueur sous contrat.