Si le Standard se qualifie pour les play-offs 1, il le devra en bonne partie à Razvan Marin. Le médian roumain est monté en puissance des dernières semaines, jusqu'à devenir un des piliers des Rouches.
Samedi dernier, Razvan Marin était à l'assist pour les trois buts du Standard contre Malines (3-2). Le médian de 21 ans a porté son total à sept passes décisives. En outre, il a également inscrit quatre buts cette saison.
De très bonnes prestations qui peuvent attirer l'oeil des recruteurs des plus grands championnats. Rudi Verkempinck, entraîneur adjoint de l'équipe nationale roumaine, est conscient que son joueur pourrait un jour jouer un cran plus haut. Mais pas tout de suite.
"Il doit se montrer réaliste et d'abord confirmer avec le Standard. Il doit rester là un an ou deux. Il a encore des points à améliorer. Il doit devenir plus explosif et plus fort dans les duels", a déclaré Verkempinck dans Het Belang van Limburg.
Marin est arrivé au Standard en janvier 2017 en provenance du FC Viitorul. Son contrat chez les Rouches court jusqu'en 2021.
Le vote: Marin va-t-il quitter le Standard cet été ?