Le RSC Anderlecht est à nouveau confronté à plusieurs blessures cette saison. Cela est d'autant plus surprenant que les Bruxellois ne connaissent pas une saison particulièrement chargée, puisqu'ils ne participent pas aux compétitions européennes. Lors de sa conférence de presse, Besnik Hasi a fait le point sur plusieurs joueurs.
LIRE AUSSI: Hasi responsable de la nouvelle blessure de De Cat ?
De Cat est de nouveau en pleine formeNathan De Cat s'est blessé contre le FCV Dender, mais le jeune talent du RSCA est de nouveau prêt à jouer. « De Cat s'est entraîné toute la semaine avant le match contre Dender. Il s'est entraîné avec beaucoup d'énergie cette semaine. Va-t-il jouer ? Nous verrons bien. Nous ne prendrons aucun risque. »
Hasi a indiqué qu'Enric Llansana, qui a bien remplacé un joueur contre Dender, n'avait pas pu débuter la semaine dernière en raison d'une blessure antérieure. Le Néerlandais aura-t-il une nouvelle chance dans le onze de base à Bruges ? C'est tout à fait possible.
Augustinsson et Stroeykens toujours absents
Hasi a également donné des nouvelles de Ludwig Augustinsson, Cesar Huerta et Mario Stroeykens. « Augustinsson sera encore absent pendant deux semaines. Stroeykens travaille dur et a déjà fait beaucoup de progrès. Nous ne voulons prendre aucun risque avec lui. Huerta va mieux, mais s'entraîne toujours individuellement. »
Il y avait toutefois de bonnes nouvelles concernant d'autres joueurs. « Ilay Camara peut à nouveau jouer, ce qui n'était pas encore tout à fait le cas la semaine dernière. Ali Maamar est également de retour et fait partie de la sélection », a-t-il ajouté. Il semble toutefois peu probable que l'un des deux soit titularisé.