Les chances du KRC Genk de terminer dans le top six s'amenuisent de semaine en semaine. Le club a fait match nul 1-1 contre le Cercle Bruges. Il y a toutefois eu une lueur d'espoir pour les Limbourgeois, ce qui est bien sûr une très bonne chose.
Il y a quelques semaines, nous avons souligné que Thorsten Fink avait peut-être commis une grave erreur en ne faisant pas jouer Aaron Bibout. Celui-ci brillait déjà depuis des semaines chez les jeunes du Genk et est exactement le type de joueur qui manquait à cette équipe. Nicky Hayen l'a également remarqué.
LIRE AUSSI: La Belgique a transformé la catastrophe en fête inespérée
Bibout impressionneNous avions déjà mentionné que ses progrès avaient fait forte impression en interne. Bibout se voit désormais offrir des opportunités par Nicky Hayen. Il a déjà marqué un but et a livré une belle performance contre le Cercle Bruges. Il a impressionné.
« Pour moi, ce fut en effet un match formidable contre le Cercle. Ai-je été bon en tant que pivot ? Ce sont mes qualités en tant que joueur, mes coéquipiers le savent aussi. Je dois garder le ballon, c'est mon travail. Mais je suis bien sûr déçu du résultat. Nous devons maintenant continuer à travailler dur », a déclaré l'attaquant au journal Het Belang van Limburg.
Départ d'Oh ou d'Erabi
Au Racing Genk, on semble avoir déniché une perle l'été dernier. Bibout est actuellement le numéro un en l'attaque, suivi de Robin Mirisolo. Parmi le duo Jusaf Erabi et Hyeon-gyu Oh, l'un des deux pourrait bien partir. Tous deux suscitent l'intérêt à l'étranger.
Hein Vanhaezebrouck a fait une déclaration (étrange) la semaine dernière, affirmant que Genk n'aurait jamais dû recruter Erabi, compte tenu des performances de Bibout. Ce genre de déclaration est toujours facile à faire après coup.
Mais à Genk, le plan était de laisser le jeune attaquant, issu de la deuxième division suédoise, se développer tranquillement au sein du Jong Genk. Cependant, il progresse plus rapidement que prévu.