David Hubert le savait, pour que l'Union se qualifie pour les barrages de la Ligue des Champions, il aurait falu un petit miracle.
Mais pour le coach, pas question de faire de calculs avant la rencontre contre l'Atalanta, l'objectif était de tout donner pour l'emporter et de voir seulement après ce qu'il en était. Une stratégie payante puisque les Bruxellois terminent la compétition comme ils l'avaient commencé, avec une victoire.
LIRE AUSSI: Ligue des Champions: stop ou encore pour l'Union et Bruges
"Héros de la nuit"C'est pourtant l'Atalanta qui semblait avoir la mainmise sur la rencontre et qui se créait le plus d'occasions. Mais l'Union restait solide et à vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Anan Khalaili allait ravir ses supporters en inscrivant le seul but de la rencontre.
Avant cela, le joueur avait livré une très grosse prestation et la presse italienne ne s'y trompe d'ailleurs pas à son sujet. "Héros de la nuit, il inscrit le but de la victoire d'une frappe fulgurante au premier poteau qui surprend Sportiello", écrit ainsi Tuttomercatoweb.
"Un pressing féroce"
Lui attribuant une note de 7,5, la meileure de l'équipe et une très bonne note pour la presse italienne, le média poursuit : "Outre le but décisif, il offre un pressing féroce sur les porteurs de balle ainsi qu'un démarquage constant pour créer la supériorité numérique."
Pour Khalaili comme pour les siens, même s'il y a la déception de l'élimination, il y aura la fierté d'avoir livré une belle campagne et l'objectif de se concentrer désormais pleinement sur le championnat et la défense du titre. La Coupe de Belgique peut elle aussi être un objectif.