Ce mercredi, on dispute la dernière journée de la première phase de la Ligue des Champions. Si certaines équipes sont déjà fixées sur leur sort, beaucoup vont devoir tout donner lors de cette dernière rencontre.
En dehors des barrages mais avec un seul point de retard sur le dernier qualifié, le Club de Bruges sait qu'il peut espérer passer s'il l'emporte contre Marseille. L'OM qui n'est que dix-neuvième avec un point de plus que les Blauw en Zwart et qui ne fera donc aucun calcul ni cadeau à son adversaire.
LIRE AUSSI: Le coach de Marseille atomise les journalistes
"Je ne sais pas comment on fait""Nous n'allons pas monter sur le terrain pour faire match nul", a ainsi expliqué De Zerbi en conférence de presse. "D'abord, je ne sais pas comment on fait. On ne sait pas calculer. Et puis ça revient à se fixer des limites".
Le technicien italien veut donc tout faire pour l'emporter mais il sait qu'en face il y a une équipe qui a du répondant : "C'est une équipe forte, surtout physiquement. Ils ont battu Monaco (4-1) et ils ont gêné Barcelone (3-3).
"Historique pour moi"
Si Marseille parvient à se qualifier pour les barrages, ce serait une première depuis la saison 2011-2012. Depuis, Marseille n'a jamais passé le premier tour et n'a donc jamais été en mesure de réitérer l'exploit de 1993. "Cela serait historique déjà pour moi, je n'ai jamais atteint ce stade de la Ligue des champions."
"Je l'ai jouée avec le Shakhtar Donetsk, mais j'ai été éliminé. C'est le cas aussi pour beaucoup de mes joueurs. Et ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé à l'OM. Il faut préparer ce match et faire en sorte d'amener Marseille là où il n'a pas été souvent lors des 15 dernières années", de conclure De Zerbi.
Bruges est donc prévenu, il va falloir plus que jamais tout donner sans calculer et vendre cher sa peau face à un adversaire déterminé et solide, qui sort d'une défaite face à Liverpool suivie d'une grosse victoire face au leader de la Ligue 1, Lens (3-1 au Vélodrome).