L'Union Saint-Gilloise affronte l'Atalanta Bergame mercredi soir (21h00) à Bruxelles en Ligue des champions. Un match qu'elle doit remporter pour avoir une (petite) chance de se qualifier pour le tour suivant. L'entraîneur David Hubert voit un gros désavantage dans cette campagne.
LIRE AUSSI: L'Union sauvée par le VAR : Mazzu ne mâche pas ses mots
Pas de Parc DudenL'Union SG ne peut en effet pas jouer dans son propre stade, le Parc Duden, où elle est pratiquement imbattable en Jupiler Pro League. En Europe, elle évolue au Lotto Park du RSC Anderlecht, où sa réputation à domicile est moins impressionnante. C'est logique, car ses adversaires sont d'un niveau supérieur.
« En fait, nous ne jouons pas à domicile. Nous n'avons pas cette impression au Lotto Park. Nous aurions aimé qu'il en soit autrement, mais malheureusement, nous n'avons pas notre mot à dire », a déclaré l'entraîneur lors de sa conférence de presse avant le match contre l'Atalanta.
Première victoire en Ligue des champions à Bruxelles ?
« L'avantage du Lotto Park, c'est que beaucoup plus de gens peuvent venir nous voir. Demain, nous voulons rendre la pareille à tous ces fans qui nous ont soutenus tout au long de la campagne », rapporte Sporza. L'Union SG a joué cette campagne à domicile contre Newcastle United et l'Inter, s'inclinant deux fois 0-4.
Deux équipes bien trop fortes pour le champion de Belgique. Contre l'Olympique de Marseille, les jaunes et bleus ont perdu de justesse 2-3. Prendront-ils leurs premiers points au Lotto Park contre l'Atalanta ? L'USG a déjà récolté six points en s'imposant sur le terrain du PSV et de Galatasaray.