Mamadou Diakhon commence peu à peu à justifier son prix à Club Bruges. L’ailier bénéficie de davantage de temps de jeu et se montre de plus en plus influent. Le changement d’entraîneur apparaît surtout comme un véritable tournant.
Suite à la blessure de Christos Tzolis, Diakhon a été titularisé lors des dernières rencontres. Une opportunité qu’il a saisie à deux mains, en affichant ses qualités face à Kairat Almaty et Zulte Waregem.
Selon Diakhon, une explication claire se dégage de sa progression. « Avec le nouveau staff, et avec le coach, je ressens désormais davantage de confiance. C’est très important pour moi. »
LIRE AUSSI: MERCATO : Carrasco et Schjelderup au cœur des rumeurs
La confiance de LekoIvan Leko lui montre clairement qu’il compte sur lui. « L’entraîneur prouve qu’il croit en moi et en mes capacités », confie-t-il à Het Nieuwsblad.
Les chiffres confirment ce ressenti. Sous Nicky Hayen, Diakhon avait disputé 492 minutes en dix-sept matches, pour un but et quatre passes décisives.
Sous Ivan Leko, il totalise déjà 350 minutes en six rencontres, avec quatre assists. Au total, il affiche donc un but et huit passes décisives en seulement 842 minutes de jeu.
L’adaptation n’a pourtant pas été simple. « J’ai changé de pays et de championnat. Ce n’était pas évident », reconnaît-il. Sur le plan physique aussi, il a dû s’ajuster. « J’ai vite compris qu’ici, on court énormément et qu’il y a aussi beaucoup de tâches défensives. Ce sont des étapes que je devais encore franchir. » Avec l’absence prolongée de Tzolis, Diakhon a désormais l’occasion de continuer sa progression.