Le titre est peut-être déjà joué en Challenger Pro League, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'enjeu. Le Patro Eisden, par exemple, a décroché une victoire cruciale dans la course aux play-offs. Eupen peut également encore y croire après sa courte victoire face au RSCA Futures.
Invaincu, Beveren a décroché le titre mercredi et est déjà assuré de jouer en Jupiler Pro League la saison prochaine. Courtrai, deuxième, est également bien parti pour une promotion directe après sa victoire par forfait face à Seraing. Cependant, en raison de la réforme de la ligue prévue la saison prochaine, un troisième club pourrait encore être promu.
Le vainqueur des play-offs de la CPL affrontera le perdant des play-offs de la JPL. Les équipes classées de la 3e à la 6e place du classement final sont qualifiées pour ces play-offs, également appelés Promotion Play-Offs.
Lierse - Patro Eisden 1-2
Ce vendredi soir, le Patro Eiden a fait un grand pas pour jouer ces Play-Offs en venant à bout du Lierse. Privée de Radja Nainggolan, suspendu, l'équipe de Stijn Stijnen a mal débuté en concédant un penalty, transformé par Stanic. Un résultat que le Lierse a tenu jusqu'à la mi-temps.
Après la pause, Leandro Rousseau a conforté son statut de meilleur buteur du championnat en inscrivant ses 15e et 16e but de la saison. A noter que le Lierse a terminé à 9 après les exclusions de Masaki et De Buyser.
Grâce à cette victoire, le Patro se hisse provisoirement à la 4e place.
RSCA Futures - Eupen 0-1
Eupen a quant à lui encore une chance de participer aux Play-Offs après sa courte victoire 1-0 face au RSCA Futures (but de Mark Müller). Grâce à ce succès, les Pandas sont à deux points du RFC Liège, sixième, qui compte un match de moins. L'équipe réserve d'Anderlecht reste quant à elle 13e