Certains l'ont peut-être oublié, mais Alexis Flips est encore sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2028. Le milieu de terrain français, recruté il y a deux ans, est complètement tombé dans l'oubli au Lotto Park.
Après avoir été gêné par plusieurs blessures, Flips a fait son retour avec les RSCA Futures lors de la dernière journée de la Challenger Pro League. On ignore encore si un retour en équipe première est envisagé.
LIRE AUSSI: Anderlecht : ces deux indésirables ne veulent pas partir
Période difficileDe son côté, le joueur de 25 ans a publié un message fort sur Instagram : "10 Mois. 10 Mois après mon dernier match. 10 mois de remise en question. 10 mois de perte de confiance. 10 mois de travail acharné. 10 mois loin de ma passion.
Ces derniers mois ont été les plus durs de ma vie.
Mais je suis enfin de retour, enfin de retour dans un stade, enfin de retour avec mes coéquipiers, enfin de retour dans le rêve que j’ai toujours voulu avoir.
MERCI à ma femme, mes enfants, ma famille et amis d’avoir été là pendant cette période ! Dans cette période où tu vois qui est présent, qui ne l’est pas. Dans cette période où tu vois que ce monde n’est pas tout rose, mais qui m’a tellement manqué !
Merci à Anderlecht de m’avoir accompagné du début à la fin.
Merci aux staffs des futures : Jell Kudi Marvin Yannick Tijl Davy Alain Dany Tina !
MERCI à mes kinés qui ont essayé chaque méthode possible pour guérir.
En tout cas merci à tous d’avoir été derrière moi durant tous ces mois de galère, je suis enfin de retour pour donner le meilleur de moi-même !"