MERCATO : Un Rouche pourrait succéder à Mike Penders en L1

par
MERCATO : Un Rouche pourrait succéder à Mike Penders en L1

Le mercato d’hiver est derrière nous, mais les clubs, en Belgique comme à l’étranger,

Footnews fait le point chaque jour, afin de vous permettre de ne rien manquer de l'essentiel.

Jupiler Pro League

* Epolo sur les tablettes d'un grand club français.- Alors que Mike Penders (ex-KRC Genk), encore excellent jeudi à Rijeka (1-2) en Conference League, devrait faire son retour à Chelsea, le RC Strasbourg,  auquel il est prêté,  anticipe déjà sa succession.

En interne, un nom gagne du terrain : celui du jeune gardien du... Standard Matthieu Epolo, selon, entre autres, le journaliste Justin Favre (Jeunesfooteux.com).

La cellule de recrutement alsacienne a donc activé plusieurs pistes pour pallier à ce futur départ quasi certain.

Matthieu Epolo pourrait d'ailleurs personnellement voir d'un bon oeil l'idée de rejoindre un club comme le RC Strasbourg qui a pour ambition de s'installer dans le top 6  de la Ligue 1 française, et de jouer l'Europe tous les ans.

Reste tout de même à voir si le Standard acceptera de discuter pour un joueur qui a récemment prolongé jusqu'en 2029 et dont la valeur ne cesse de grimper (cinq millions d'euros, selon Transfermarkt

On peut néanmoins supposer que le Standard ne fermera pas la porte à un transfert si une offre financière conséquente arrivait sur la table.

 Un départ vers Strasbourg représenterait également une suite logique pour Epolo, après ses premiers pas avec la sélection nationale de la République démocratique du Congo, qu’il a choisie en décembre en raison de la concurrence chez les Espoirs belges. Et plu précisément de... Mike Penders, entre autres...

* Le Cercle fonce sur une pépite de Serie A.- Selon Ben Jacobs, spécialiste des transferts, le Cercle de Bruges suit de près Alieu Njie, jeune ailier suédois de 20 ans évoluant au Torino

Malgré un temps de jeu limité, une titularisation et huit remplacements en Serie A cette saison, avec un but et une passe décisive, Njie attire déjà l’attention de plusieurs clubs européens. 

L’international Espoirs suédois représente une opportunité de renfort offensif que le Cercle souhaite exploiter rapidement.

Il devra toutefois faire face à une forte concurrence anglaise. Njie est en effet également convoité par Stoke City,  Leicester et Wolverhampton.

À l'étranger

*Surprise : Nmecha resigne et double son salaire !- Le Borussia Dortmund a surpris tout le monde en annonçant sur Facebook (https://tinyurl.com/3vfefxw9) la prolongation du contrat du milieu de terrain axial Felix Nmecha (25 ans), le frère de l'ex-anderlechtois Lukas Nmecha (Leeds United).

Bild (https://tinyurl.com/5e6fmxfk) a révélé les détails du nouveau contrat du joueur qui court jusqu'en 2030, et comprend une clause de sortie, de 80 millions d'euros en 2027, puis de 70 millions d'euros un an plus tard.

Le salaire de Nmecha doublerait pour atteindre 10 millions d'euros bruts annuels bonus compris. Il rejoint ainsi le cercle des joueurs les mieux payés des Schwarz-Gelben (noirs et jaunes).

En prolongeant son contrat, le Borussia indique clairement qu'il considère Felix Nmecha comme une figure centrale pour l'avenir. Il a été recruté pour 30 millions d'euros au VfL Wolfsburg en 2023, et a disputé 108 matchs (13 buts, 8 assists) depuis. Il n'en a manqué aucun cette saison (35 matches, 5 buts, 3 assists), et n'a été écarté que cinq fois du onze de départ de l'entraîneur Niko Kovac.

Son ancien club Manchester City, où il a été formé pendant 13 ans avant de rejoindre Wolfsburg en 2021, aurait bien aimé le racheter.

La Premier League anglaise est la destination rêvée de Nmecha, il ne l'a jamais caché. 

Manchester United, Chelsea et Tottenham ont également été associés à son nom. 

Les rumeurs d'un transfert en Angleterre s'étaient multipliées ces dernières semaines. 

Notamment parce que Nmecha s'était avait rejoint l'agence The Talent Table il y a près d'un mois. Ce n'était cependant pas pour quitter le BVB, comme on le sait maintenant.

* Schade vaut-il 70 millions d'euros ? - Le Bayern Munich s’intéresse à Kevin Schade (24 ans, 29 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison), mais sans vouloir s’aligner sur les exigences de Brentford.

Le club bavarois ne serait en effet pas prêt à débourser les 70 millions d'euros réclamés pour l’ailier gauche international allemand (8 sélections, 5 capes, 1 assis), prêté par Fribourg en janvier 2023, puis définitivement transféré pour 25 millions d'euros six mois plus tard, avec un contrat s’étendant jusqu’en juin 2028.

Il vaut 35 millions d'euros selon Transfermarkt.

Plusieurs clubs de Premier League, dont Chelsea et Tottenham, suivraient également sa situation et pourraient en revanche se montrer plus enclins à s’approcher du montant demandé par les Bees.

* Le Barça sur la piste d'un "Bull".- Le jeune international U19 français Gadou , déjà pilier de l'équipe des "Bullen" de Salzbourg à 19 ans, pourrait rejoindre l'un des plus grands clubs d'Europe cet été.

Le défenseur central Joane Gadou serait en effet dans le viseur du FC Barcelone, selon le site espagnol Fichajes

Si le transfert devait se concrétiser, Gadou commencerait toutefois par acquérir de l'expérience avec la deuxième équipe, et poursuivrait sa formation dans la célèbre académie du Barça, La Masia, selon certaines informations.

Fichajes évalue le montant d'un éventuel transfert à environ 30 millions d'euros (il en vaut 12, selon Transfermarkt). Une somme considérable compte tenu de la situation financière délicate du club catalan. 

Mais c'est précisément pour cette raison que Gadou est suivi de si près : le Barça veut être sûr de son choix avant de s'engager.

D'autres clubs européens, à commencer par le RB Leipzig et le Borussia Dortmund auraient également Gadou dans leur ligne de mire.

Formé au Paris Saint-Germain, Gadou fait partie des titulaires incontournables du club de Salzbourg cette saison. Il a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues.

À LIRE AUSSI

Bruges: rebondissement pour Simon Mignolet (https://www.footnews.be/news/497110/bruges-rebondissement-pour-simon-mignolet ).

LIRE AUSSI: Un ou deux Diables Rouges en finale de l'Europa League ?

Le vote: Mike Penders n'aurait-il pas intérêt à rester une saison de plus en Ligue 1 ?

Juste à temps

L'ex-T1 brugeois victime de la même mésaventure que Kompany
L'ex-T1 brugeois victime de la même mésaventure que Kompany

Scott Parker a quitté son poste d'entraîneur de Burnley après deux saisons ...

0
0
La blessure de Stassin risque de coûter cher à son club !
La blessure de Stassin risque de coûter cher à son club !

La saison dernière, la blessure aux ischios-jambiers de Lucas Stassin dans le money time du ...

5
5
MERCATO : cela sent déjà la fin pour Arnaud Bodart à Lille
MERCATO : cela sent déjà la fin pour Arnaud Bodart à Lille

Nous sommes actuellement entre deux périodes de transfert, mais les rumeurs ne cessent ...

34
34
Brian Riemer va débarquer à Sclessin en juin
Brian Riemer va débarquer à Sclessin en juin

Inconnu du public belge quand il a signé à Anderlecht, Brian Riemer y aura ...

61
61
L'ancien Carolo élu joueur de la saison par ses supporters
L'ancien Carolo élu joueur de la saison par ses supporters

Si Charleroi dispose de peu de moyens par rapport à d'autres clubs, il sait avoir le nez fin ...

11
11
Une icône du foot anglais annonce sa retraite à 40 ans
Une icône du foot anglais annonce sa retraite à 40 ans

Avec deux titres nationaux, une victoire et une finale en Europa League, une coupe d'Angleterre ou ...

3
3
Arteta furieux sur l'arbitrage : "Ca ne peut pas arriver"
Arteta furieux sur l'arbitrage : "Ca ne peut pas arriver"

Ce mercredi soir, l'Atlético recevait Arsenal lors de la deuxième demi-finale aller de ...

24
24
Droits du foot européen en Belgique : le verdict est tombé
Droits du foot européen en Belgique : le verdict est tombé

En Belgique, les droits de diffusion des rencontres européennes pour la période ...

80
80
Anderlecht : le protégé de Kompany a complètement disparu
Anderlecht : le protégé de Kompany a complètement disparu

Quand il a fait son retour à Anderlecht et qu'il a pris les rênes de l'équipe, ...

155
155
L'ex-espoir du football belge déçoit : "Il n'a pas apporté ce que j'espérais"
L'ex-espoir du football belge déçoit : "Il n'a pas apporté ce que j'espérais"

Si la Belgique regorge de jeunes talents, certains ont plus de mal à s'imposer que d'autres. ...

34
34
Cartes rouges : deux changements majeurs pour la Coupe du Monde
Cartes rouges : deux changements majeurs pour la Coupe du Monde

Si la Coupe du Monde débute bientôt, les joueurs qui s'y rendront pourraient être ...

27
27
"Le Real Madrid a trouvé son nouvel entraineur"
"Le Real Madrid a trouvé son nouvel entraineur"

Au Real Madrid, après les éliminations en Coupe du Roi et en Ligue des Champions, on ...

107
107
Simeone et son fils s'en sont pris à un joueur d'Arsenal
Simeone et son fils s'en sont pris à un joueur d'Arsenal

On le sait, Diego Simeone est un entraineur qui a le sang chaud. Et son fils Giuliano n'est pas ...

37
37
Nouvel incident avec l'Iran : la FIFA exprime son profond regret
Nouvel incident avec l'Iran : la FIFA exprime son profond regret

Si le début de la Coupe du Monde approche à grands pas, il reste une inconnue, la ...

53
53
Coman crée le chaos à Al-Nassr, Ronaldo n'en revient pas
Coman crée le chaos à Al-Nassr, Ronaldo n'en revient pas

À Al-Nassr, quand on a recruté Cristino Ronaldo, c'était évidemment pour ...

22
22
Que se passe-t-il avec lui au Standard ? Plus rien ne marche
Que se passe-t-il avec lui au Standard ? Plus rien ne marche

Au Standard, l'objectif de Marc Wilmots quand il a été nommé directeur sportif ...

185
185
Débat sur le VAR à Madrid : Alderweireld et De Boer clairs
Débat sur le VAR à Madrid : Alderweireld et De Boer clairs

En Ligue des champions, l'Atlético de Madrid et Arsenal ne se sont pas fait de ...

33
33
Mourinho réagit aux rumeurs qui l'envoient à Madrid
Mourinho réagit aux rumeurs qui l'envoient à Madrid

José Mourinho s'est exprimé sur un éventuel retour au Real Madrid. Ces ...

29
29
"Ils vont faire trébucher l'Union et faire de Bruges le champion"
"Ils vont faire trébucher l'Union et faire de Bruges le champion"

Le moment décisif est enfin arrivé dans la course au titre de la Jupiler Pro ...

201
201
Deux penalties et une intervention du VAR : pas de vainqueur lors d'Atlético - Arsenal
Deux penalties et une intervention du VAR : pas de vainqueur lors d'Atlético - Arsenal

Après ce premier match, la deuxième demi-finale de la Ligue des champions reste ...

9
9
Garcia inquiet : changement majeur pour la Coupe du monde ?
Garcia inquiet : changement majeur pour la Coupe du monde ?

Il reste exactement 43 jours avant le coup d'envoi de la Coupe du monde. À l'approche de ce ...

143
143
Gand espère passer à la caisse : cinq dossiers sur la table
Gand espère passer à la caisse : cinq dossiers sur la table

Gand se bat actuellement de toutes ses forces pour décrocher un ticket européen. Une ...

23
23
Bruges perd du terrain : un transfert-bombe de 35 millions
Bruges perd du terrain : un transfert-bombe de 35 millions

Le Club de Bruges semble sur le point de perdre plusieurs piliers l'été prochain. ...

85
85
Kompany sourit : coup dur pour le PSG avant le match retour
Kompany sourit : coup dur pour le PSG avant le match retour

Mardi soir, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont régalé le monde du football ...

103
103
La liste de Deschacht : "Anderlecht doit garder 8 joueurs !"
La liste de Deschacht : "Anderlecht doit garder 8 joueurs !"

Le RSC Anderlecht souhaite profiter de ses deux prochains matchs des Play-Offs 1 pour aborder la ...

431
431