Mercredi soir, ce sera la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le Club Bruges doit encore décrocher sa qualification lors d'un match à domicile contre l'Olympique de Marseille, qui n'est pas encore sûr de passer. Les Français devront s'imposer au Jan Breydel.
L'entraîneur Roberto De Zerbi alignera donc son équipe la plus forte. On peut toutefois douter qu'Arthur Vermeeren y trouve sa place.
LIRE AUSSI: Ldc : Leko sème le doute sur Tzolis et Mignolet
Vermeeren traverse une mauvaise passeNotre jeune compatriote a disparu de la circulation à Marseille ces dernières semaines. Après avoir reçu un carton rouge dès le début du match contre Nantes le 4 janvier, il n'a joué qu'une minute en trois matchs. Il a fait une brève apparition à Angers, mais est resté sur le banc lors des deux derniers matchs.
Lors de sa conférence de presse mardi, De Zerbi a expliqué pourquoi. « Il n'a pas perdu ma confiance, mais il n'est tout simplement pas dans sa meilleure période. Tant sur le plan physique que mental », a rapporté Het Nieuwsblad.
« Je ne dis pas qu'il ne jouera pas demain, ni à l'avenir. Pas du tout. Mais je dois évaluer l'ensemble de l'effectif chaque semaine, et c'est ce que j'ai fait. »
De Zerbi se méfie du Club
De Zerbi s'attend en outre à ce que le milieu de terrain soit le théâtre d'une bataille importante contre le Club. Marseille ne sous-estimera certainement pas son adversaire. Le coach a bien préparé son équipe.
« Je connais très bien le Club Bruges, car je l'ai suffisamment étudié pour comprendre son style de jeu », a-t-il déclaré. « Nous connaissons ses principes : il joue avec rapidité et compte beaucoup de jeunes talents dans ses rangs. Mais la clé ne réside pas uniquement dans le milieu de terrain. Toute l'équipe devra être performante pour gagner et réaliser une belle performance.