Au Standard, les discours d'avant saison étaient très ambitieux mais rapidement, le groupe a montré ses limites.
Et si avant la trêve les Rouches occupaient la sixième place du classement, de nombreux observateurs remettaient en cause sa légitimité, rappelant que le Standard était le pire sixième à ce stade de la compétition.
LIRE AUSSI: Anderlecht: Hasi remplacé par Defour?
"Pas normal de le critiquer"Pointé du doigt, Thomas Henry n'a inscrit que trois buts et n'a donc pas apporté ce que l'on attendait de lui jusqu'à présent. Mais pour Marc Delire, il n'y a pas lieu de le critiquer.
"Ce n'est pas normal de critiquer Thomas Henry. Si tu as un vrai attaquant au Standard, c'est lui. Si tu ne reçois pas de balles, tu ne sais pas les mettre au fond", analyse le journaliste.
"Idiot de la part des supporters"
"Je ne dis pas qu'il n'est pas responsable de ce qui se passe mais je trouve que c'est idiot de la part des supporters de critiquer quelqu'un dont l'implication n'est pas mauvaise", poursuit-il avant de laisser la parole à Steven Defour.
"Je pense que dans le fond Henry est un bon attaquant pour le Standard mais il est mal entouré", analyse de son côté l'ancien Standardman. "Il a des occasions et quand il a de la confiance, il peut apporter du bon au Standard. L'attaquant, c'est la première victime pour les supporters quand ça ne va pas."
Et Defour de conclure : "Mais il faut dire que les fans ont connu des autres équipes du Standard dans le passé et ils vont donc toujours comparer et ce n'est peut-être pas juste pour cette équipe-là."