Ce mercredi, les dernières rencontres du premier tour de la Ligue des Champions sont au programme.
Parmi elles, on retrouvera un duel entre Arsenal et Kairat ou le premier contre le dernier. L'occasion pour les Gunners de terminer parfaitement avec une huitième victoire en autant de rencontres. Si tel est le cas, les hommes d'Arteta confirmeront qu'ils sont les grands favoris à la victoire finale.
LIRE AUSSI: La révélation de l'Union bientôt Diable Rouge?
Le grand favoriC'est en tout cas l'analyse d'Opta, qui attribue 27,64% de probabilité aux Gunners de soulever le trophée le 30 mai prochain à la Puskas Arena de Budapest. Derrière, on retrouve le Bayern Munich de Vincent Kompany, qui réalise également un excellent début de saison et qui se voir attribuer un taux de probabilité de victoire de 15,47%
Le PSG et le Real très loin
Alors qu'il ne figure pas dans le top 8, Manchester City reste une équipe dangereuse, qui peut se réveiller et aller chercher le trophée. Opta accorde aux hommes de Guardiola un tau de probabilité de victoire de 9,34%. Quant au Paris Saint-Germain, il ne figure même pas dans le top 5 et est sixième avec 7,32%.
Le Real Madrid, détenteur du record de victoires avec quinze Ligues des Champions au compteur, est loin derrière avec seulement 4,76% de chances de viser un seizième titre qui serait encore un peu plus historique.