Ce jeudi, on disputera la dernière rencontre de la première phase de la Ligue Europa. Et l'un des matchs sera placé avant tout sur le signe de l'hommage.
Ce mardi en Roumanien un tragique accident est survenu, faisant sept mort du côté des supporters du PAOK. Très vite, le club a réagi avec un magnifique hommage publié sur les réseaux sociaux.
"Le temps s'arrête"
"Le temps s’arrête. Il fait froid. Les mots sont à sec. La douleur pénètre le corps et l’esprit. Les larmes coulent des yeux. Le chagrin prend le dessus, il te met à genoux, il te brise. Encore un jour noir, une autre tragédie innommable pour la famille du PAOK", peut-on ainsi lire.
Pour le groupe, il y a eu avant le départ pour Lyon le dépôt de fleurs aux abords du stade pour rendre hommage aux personnes décédées. Et du côté des ultras, décision aurait été prise de ne pas faire le déplacement en France. La rencontre face à l'Olympique lyonnais devrait ainsi avoir lieu sans supporters grecs.
Vibrant hommage français
Pour rappel, un minibus avait pris la route depuis la Grèce pour rejoindre la France. Après un dépassement, le véhicule ne s'est pas rabattu à temps et a percuté de plein fouet un camion-citerne. Sur les dix passagers, sept sont décédés et trois sont encore en urgence absolue.
L'OL rendra un hommage aux supporters décédés avant la rencontre et l'a d'ailleurs déjà fait sur les réseaux sociaux : "L'Olympique Lyonnais présente ses sincères condoléances au PAOK suite à la disparition tragique de plusieurs de ses supporters dans un accident de la route ce mardi. Toutes les pensées vont également vers les blessés qui luttent actuellement."