Pour l'Union Saint-Gilloise, cette saison n'est pas de tout repos. Déjà dans le viseur après avoir lutté pour le titre chaque saison dès son retour dans l'élite, cette fois le club a triomphé et est donc le favori.
Le club que tout le monde regarde et que tout le monde veut battre pour marquer le coup. C'est particulièrement vrai quand, comme OHL, on navigue dans la zone rouge. Des Louvanistes qui ont réussi à décrocher un point dans une rencontre qui n'était pas simple à lire, surtout en seconde période.
LIRE AUSSI: 22e journée JPL : matches décisifs pour les clubs wallons
"C'était le chaos""C’était le chaos en deuxième période, ce n’est pas ce qu’on voulait. On avait la possession en première mi-temps mais on ne marque pas. Par après, on leur laisse trop d’espaces et on commet quelques erreurs", analysait ainsi Louis Patris à l'issue de la rencontre.
Le joueur unioniste qui refusait de se servir du déplacement au Bayern plus tôt dans la semaine pour expliquer le match nul : "Depuis le début de saison, on a l’habitude de jouer ces gros matchs en début de semaine donc ça ne change rien."
"Pas de quoi paniquer"
"On doit faire mieux même si on méritait mieux sur certains matchs. Il y a des matchs dans une saison où ça ne se passe pas très bien et ça a été le cas ce samedi. On donnera tout la semaine prochaine. La saison est encore longue, il n’y a pas de quoi paniquer", ajoutait encore Patris.
Avant de conclure sur les penaltys annulés pour OHL : "Ils ont été annulés justement", déclarait celui qui sait qu'il va désormais falloir mettre derrière ce quatrième match nul en six rencontres pour espérer réaliser un bon résultat en Ligue des Champions contre l'Atalanta avant d'affronter le Club de Bruges en championnat.