Mercredi soir, le SSC Naples n'a pas réussi à battre Hellas Vérone (2-2) et a donc encore perdu du terrain dans la course au titre italien. Le retour de Kevin De Bruyne est donc le bienvenu. Mais selon les dernières informations, cela ne se fera pas tout de suite.
Après des années de succès communs, le pivot belge a quitté Manchester City à la fin de la saison dernière. Le club anglais de haut niveau a décidé de ne pas prolonger son contrat, ce qui lui a permis de signer ailleurs en tant que joueur libre.
Malgré des offres plus lucratives provenant de compétitions moins renommées, De Bruyne a décidé de relever un nouveau défi au sommet européen. Il a ainsi signé un contrat de deux saisons, avec une option pour une troisième, avec le SSC Napoli.
Ce club venait de remporter le titre italien et cherchait à se renforcer pour confirmer son statut en Ligue des champions. De Bruyne a immédiatement fait bonne impression pendant la préparation. Une fois la saison commencée, il était généralement titulaire dans l'équipe de l'entraîneur Antonio Conte.
LIRE AUSSI: Serie A : De Ketelaere décisif, Orban va trop loin
Rééducation sur le sol belgeMais fin octobre, le destin a frappé. Peu après avoir marqué un penalty lors du match au sommet contre l'Inter Milan, le Diable Rouge s'est blessé aux ischio-jambiers. La gravité de la situation est immédiatement apparue.
Une opération s'est même avérée nécessaire. Depuis, De Bruyne travaille à sa rééducation. Mais son retour sur le terrain n'est pas pour demain.
De Bruyne a même passé les dernières semaines en Belgique. Dimanche prochain, il sera par exemple l'invité d'honneur du Gala du Soulier d'or. Ce sera toutefois l'une de ses dernières apparitions publiques en Belgique. Il Mattino annonce en effet que le meneur de jeu est attendu à Naples la semaine prochaine.
De retour sur le terrain au plus tôt en mars
De nouveaux examens seront alors effectués et la phase suivante de sa rééducation pourra commencer. Mais il n'est pas encore question d'un retour sur le terrain.
Selon la source citée, on s'attend même à ce que Conte ne puisse compter sur lui qu'au plus tôt en mars. Au moins un mois plus tard que ce que l'on espérait initialement. Il faudra donc encore beaucoup de travail pour retrouver un rythme suffisant avant la Coupe du monde.