Jeudi soir, en Angleterre, tous les regards étaient tournés vers l'Emirates Stadium pour le match entre le leader actuel et le tenant du titre de la Premier League. Finalement, le match n'a donné lieu à aucun but. Et les Gunners peuvent s'estimer heureux.
Arsenal pouvait faire une excellente affaire dans la course au titre lors de la journée de milieu de semaine. En effet, ses poursuivants Manchester City et Aston Villa avaient laissé filer des points mercredi. Le leader pouvait ainsi prendre huit points d'avance. Mais pour cela, les Gunners devaient bien sûr battre Liverpool.
LIRE AUSSI: PL : Man City perd encore des points, Chelsea battu
La plus grosse occasion sur la barre transversaleÀ Manchester et Birmingham, on comptait donc sur le champion en titre pour maintenir la course au titre ouverte pour l'instant. Les Reds, quant à eux, cherchaient leur première victoire de 2026.
Avant la mi-temps, l'équipe de l'entraîneur Slot a toutefois connu des difficultés. Les Gunners ont été de loin la meilleure équipe en première mi-temps.
Bijna een misverstand met grote gevolgen... 😬🥵 pic.twitter.com/MTJDqH3xaM
— Play Sports (@playsports) January 8, 2026
D'autre part, la meilleure occasion de la première mi-temps est revenue aux visiteurs. Après un malentendu dans la défense londonienne, Bradley a soudainement pu tirer. Son ballon a toutefois fini sur la barre transversale. De l'autre côté, Kerkez a dû sortir le grand jeu pour contrer la tentative de Saka.
Liverpool prend le dessus
Après la pause, le match a basculé. Arsenal a soudainement eu du mal à atteindre son niveau habituel et Liverpool a pris le dessus. Le tenant du titre a notamment poussé par l'intermédiaire de Frimpong, mais sans se créer de réelles occasions.
Liverpool a vu Bradley se blesser, apparemment gravement. Dans les dernières secondes, Arsenal a encore eu une occasion après une phase de jeu arrêtée, mais le score est resté bloqué à 0-0.
Les Gunners ne peuvent donc pas creuser l'écart, mais conservent une belle avance de six points sur City et Villa. Liverpool est quatrième, mais avec 14 points de retard, semble déjà hors course pour le titre.