Au Standard, s'il y a pour le moment une sixième place au classement, on sait qu'il ne sera pas simple de la conserver surtout si aucun renfort n'arrive.
Marc Wilmots est donc actuellement occupé à chercher ceux qui pourront apporter un plus dans l'effectif de Vincent Euvrard. Ne diposant que de peu de moyens pour y arriver, le directeur technique se dirige donc assez logiquement vers des prêts.
LIRE AUSSI: Wilmots prévient : "Ce n'est plus le même joueur"
Dans le viseur de WilmotsC'est le cas pour un arrière gauche qui dispose de trop peu de temps de jeu à Brest et qui pourrait donc accepter de poser ses valises à Sclessin pour prouver ce qu'il vaut. Âgé de 20 ans, Justin Bourgault est dans le viseur des Rouches mais il est également suivi par Nancy, Le Mans et Amiens et Wilmots devra donc se montrer persuasif.
Temps de jeu
L'idée serait celle d'un prêt sec de six mois, sans option d'achat. Le Français a déjà eu l'occasion de s'entrerenir avec Marc Wilmots et les différentes parties vont donc désormais devoir prendre une décision. Le temps de jeu qui lui est promis en bord de Meuse est évidemment l'argument le plus important pour le défenseur.
Si ce n'est pas Bourgault, WIlmots devra dans tous les cas trouver un arrière gauche durant le marché des transferts. Ce n'est pas le seul poste que le directeur sportif devra renforcer mais peut-être le plus important.