Janice Cayman, 37 ans, la joueuse la plus capée chez les Red Flames (170 et 49 buts) va découvrir un nouveau championnat: elle quitte en effet la WSL (Women Super League) anglaise et Leicester où elle portait le brassard depuis la saison dernière, pour rejoindre le PSV Eindhoven dans le championnat néerlandais.Elle s'est engagée pour une saison et demie avec option pour une année de plus.
Elle a expliqué cette décision longuement et mûrement réflechie sur Instagram (https://tinyurl.com/4m4pspk7) "c'était le bon moment pour un nouveau chapitre. C’est un bon pas pour moi".
Arrivée à Leicester en provenance de l'Olympique Lyonnais en 2023, Janice Cayman a marqué 8 buts en 66 matches pour les Foxes.
Après ses années à Tirlemont et Oud-Heverlee Louvain, Janice Cayman, double Soulier d'Or (2017 et 2021), a forcément déjà derrière elle une carrière riche et variée.
Elle a joué en France (FCF Juvisy, Montpellier et Lyon) et aux États-Unis (Florida State Seminoles, Pali Blues, Western New York Flash).
LIRE AUSSI: La Red Flame deuxième meilleure buteuse européenne en 2025 !
Elle va jouer devant Nicky EvrardJoueuse polyvalente, elle devrait tout de même désormais être exclusivement alignée en tant que défenseuse.
Troisième avec 22 points derrière Ajax (25 points) et Twente Enschede (23 points) de la Vrouwen Eredivisie, la D1 féminine néerlandaise, le PSV ajoute une deuxième recrue à son mercato d'hiver après l'arrivée de Shanice van de Sanden que la Red Flame avait déjà côtoyée à Lyon
Janice Cayman retrouvera par ailleurs la gardienne internationale belge Nicky Evrard, mais aussi les jeunes Lore Jacobs et Louize Haentjens.
"C'est un honneur de pouvoir jouer pour le PSV", a déclaré notre compatriote qui portera le numéro 19, sur le site web du club (https://tinyurl.com/596nh5sk).
"Il y avait un intérêt mutuel et les choses peuvent alors aller très vite. Je pense que j'apporte beaucoup d'expérience à l'équipe et que je peux aider les jeunes joueuses. Tout comme le PSV, j'ai de grandes ambitions : je veux jouer au niveau européen et me battre pour le championnat...."
À LIRE AUSSI
Standard - Hertha Berlin ce vendredi (16h30) au Portugal (https://www.footnews.be/news/489647/standard-hertha-berlin-ce-vendredi-16h30-au-portugal).