Au Club Bruges aussi, le stage d'hiver touche à sa fin. Vendredi, le vice-champion rentrera d'Espagne. La veille du départ, un dernier match amical a été disputé contre Sturm Graz. Et un invité de marque est venu y assister.
Les Brugeois vont à nouveau devoir faire face à un calendrier chargé après la trêve hivernale. Ils débuteront mardi par un match de coupe contre Charleroi. En championnat, ils affronteront successivement La Louvière et Zulte Waregem, avec entre-temps des matchs de Ligue des champions contre Kairat Almaty et l'Olympique de Marseille.
LIRE AUSSI: Transfert exceptionnel pour Thiago, tout bon pour Bruges !
Pas de victoire lors du match amicalCerise sur le gâteau, le 1er février, ils affronteront l'Union SG. Tout cela en l'espace de deux semaines et demie à peine. Afin de préparer les joueurs à cette période difficile, le Club s'est rendu à Marbella pour un stage d'entraînement.
Mais jeudi, il est apparu qu'il y avait encore matière à amélioration. Lors du dernier match amical, les Bleu et Noir n'ont en effet pas réussi à battre Sturm Graz, troisième du championnat autrichien : 2-2.
Le Club n'a certainement pas mal joué par moments. Mais les buts encaissés, notamment le premier après une erreur de Dani van den Heuvel, resteront sans doute en travers de la gorge de l'entraîneur Ivan Leko.
Deila, spectateur attentif
Le coach croate sait maintenant où il faut encore progresser, le match amical a été très instructif à cet égard. Et pour l'occasion, un invité de marque s'était rendu au stade d'entraînement local. Nul autre que Ronny Deila avait pris place dans les tribunes.
Le Norvégien a pris ses fonctions d'entraîneur principal des Blauw and Zwart à l'été 2023, mais a été licencié avant la fin de la saison. Son passage au Club n'a donc certainement pas été couronné de succès, mais il semble toujours populaire auprès d'un certain nombre de joueurs.
Son compatriote Hugo Vetlesen a ainsi pris place à côté de lui. Mais Jorne Spileers et le capitaine Hans Vanaken ont également pris le temps de discuter longuement avec lui. Deila, qui est actuellement sans club et qui se trouve justement en vacances dans la région, a clairement apprécié ce geste.