Ce jeudi soir, la deuxième demi-finale de la Supercoupe d'Espagne était au programme. Un duel entre le Real et l'Atlético qui aura été particulièrement chaud.
Sur le terrain, la tension aura donné lieu à un match assez banal et du côté des Merengues, seul Thibaut Courtois se sera finalement montré à la hauteur de l'enjeu.
LIRE AUSSI: Courtois brille et offre une finale de rêve, premier titre pour le PSG
"Florentino Pérez va te virer"Parmi ses coéquipiers, Vinicius a vécu une soirée particulièrement compliquée. Le Brésilien a notamment dû faire face aux provocations de Diego Simeone, dont on ne sait pas si ce sont elles qui l'ont déstabilisé.
En première période, El Cholo a lancé à Vinicius : "Florentino Pérez va te virer, souviens-toi de ce que je te dis, Florentino va te virer." Simeone faisait ici référence au fait que le contrat du joueur madrilène court jusqu'en 2027 et n'a toujours pas été renouvelé en raison de négocations compliquées.
Un match qui dégénère
Vinicius lui-même avait lancé après une rencontre qui ne s'était pas bien passée qu'il voulait quitter le club, avant de revenir sur ses propos, prononcés sur la pelouse dans un moment de frustration.
Au moment du remplacement de Vini Junior à la 81e par Arda Güler, Simeone revenait à la charge et en entendant les huées du public, il lançait au Brésilien : "Ecoute, écoute." Une attitude qui a amené un peu plus de tensions, avec les deux bancs qui ont failli déclencher une bagarre avant d'être ramenés à la raison.
Diego Simeone told Vinicius Jr during the game:
— Footy Humour (@FootyHumour) January 8, 2026
"Vini, Vini… Florentino is going to get rid of you, remember I told you!" ðŸ˜ðŸ˜ðŸ˜
pic.twitter.com/q6Bgz4pg4c