Dans exactement une semaine, le RSC Anderlecht entamera la deuxième moitié de la saison avec un match de coupe contre Gand. Mais à l'approche de ce match, les renforts attendus se font toujours attendre. Et selon l'entraîneur Besnik Hasi, il y a une raison claire à cela.
Officiellement, la période des transferts hivernaux n'est ouverte aux clubs belges que depuis mardi. Mais en coulisses, les équipes s'affairent bien sûr depuis un certain temps déjà à mettre en œuvre leurs plans de transfert.
Ainsi, il ne fait aucun doute depuis un certain temps déjà qu'Anderlecht vise en janvier un défenseur central supplémentaire et surtout un nouvel attaquant.
LIRE AUSSI: Hasi donne des nouvelles cruciales depuis l'infirmerie
Vendre d'abordCe dernier poste vacant commence certainement à devenir une priorité. Luis Vazquez n'a plus d'avenir au RSCA et peut/doit partir cet hiver. Adriano Bertaccini est beaucoup plus efficace avec un attaquant de pointe à ses côtés, tandis que Mihajlo Cvetkovic ne peut évidemment pas encore porter l'attaque sur ses jeunes épaules.
Malgré cela, ce nouvel attaquant n'est attendu qu'à la fin du mercato actuel. Et la raison en est claire. La priorité des Bruxellois est en effet de réduire l'effectif actuel et surtout la masse salariale. Une conséquence de l'élimination douloureuse lors des préliminaires européens.
Une sélection beaucoup trop importante
Mais selon Hasi, cela est également dû en partie à la politique du RSCA, qui a changé à plusieurs reprises au cours des dernières saisons.
« La réalité est là. Nous savons que nous ne sommes pas assez solides financièrement pour nous lancer comme ça sur le marché des transferts. Et à cause du passé, il y a maintenant un noyau important. Avec beaucoup de joueurs qui ont des contrats importants et à long terme, mais qui n'apportent aucune valeur ajoutée sportive au club. Tant que cela restera le cas, il sera difficile de continuer à injecter de l'argent et à recruter de nouveaux joueurs », explique-t-il de manière peu optimiste sur DAZN.
QUOTE | “Er zijn veel spelers zonder sportieve meerwaarde in de club.” - Besnik Hasi 🤔🟣
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 8, 2026
Bekijk het volledige interview in onze app. 📲 pic.twitter.com/f8sNaEBNLX