Pour le Bayern Munich, la trêve hivernale touche à sa fin, les troupes de Vincent Kompany reprenant la compétition dimanche prochain. Entre-temps, la direction sportive se prépare déjà pour les saisons à venir. La situation contractuelle de Harry Kane est notamment à l'ordre du jour.
Kane a quitté Tottenham Hotspur pour le Bayern Munich à l'été 2023. Cela s'est finalement avéré être une bonne décision. Depuis son transfert, il a été deux fois meilleur buteur de la Bundesliga et a remporté le titre national la saison dernière. Il a également ajouté la Supercoupe d'Allemagne à son palmarès. Les premiers grands trophées de sa carrière.
LIRE AUSSI: Il ne veut pas quitter Kompany : une star du Bayern va prolonger
Des statistiques incroyablesMais Kane n'est pas encore rassasié. Cela se voit notamment à son nombre phénoménal de buts. Il en est déjà à 30 (!) buts en 25 matchs au niveau du club. Le Bayern aurait donc l'intention de prolonger son contrat actuel, qui court jusqu'à la mi-2027.
Pourtant, ces dernières semaines, des rumeurs ont couru sur son départ. Certaines sources ont ainsi affirmé que son contrat actuel contenait une clause lui permettant de quitter le Bayern à l'été 2026 pour un montant fixe d'environ 60 millions d'euros.
Une somme considérable pour un joueur qui aura alors 33 ans. Une bagatelle au vu de ses statistiques impressionnantes. Plusieurs clubs ont donc manifesté leur intérêt.
Contrat jusqu'à mi-2029
Mais un départ ne semble pas à l'ordre du jour. Selon la branche allemande de Sky Sports, il est « sûr à 100 % » que le Bayern va tenter de renégocier le contrat de Kane. L'attaquant lui-même y est également ouvert.
Entre-temps, les premières discussions entre les deux parties auraient eu lieu et une percée pourrait bientôt avoir lieu. Le club souhaite le garder jusqu'en 2028 au moins, et de préférence jusqu'en 2029.
Ce n'est pas un hasard si le contrat de Kompany expire également à la mi-2029. Pour l'entraîneur belge, le maintien du meilleur buteur serait une bonne nouvelle. Kompany a d'ailleurs été encore plus gâté. Dayot Upamecano et Serge Gnabry seraient également sur le point de prolonger leur contrat.
🚨⏳ FC Bayern are 100 % planning to extend Harry #Kane’s contract until 2028 or 2029.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 5, 2026
Kane himself is also keen to extend. Initial talks have already taken place and the process could move quickly.
Despite this, Eberl/Freund are still monitoring the striker market so they are… pic.twitter.com/a6aKgiGvwQ