Pour Olivier Renard, les dossiers à traiter en ce mois de janvier ne manquent pas. S'il y a les transferts, il y a aussi les contrats des joueurs présents au club.
Et notamment Thorgan Hazard, qui arrive en fin de contrat à l'issue de la saison et pour lequel il y a donc lieu de trouver une solution. Ainsi, Sudinfo est en mesure d'affirmer qu'une proposition a été faite au joueur et que la balle est désormais dans son camp.
LIRE AUSSI: Mission impossible pour Renard ? Personne n'en veut !
Une offre sur la tableLe frère d'Eden aurait reçu une offre pour une saison supplémentaire avec une option pour une saison de plus conditionnée par les prestations du joueur. Sachant que l'objectif est de réaliser encore deux ou trois saisons au plus haut niveau, il pourrait accepter et poursuivre à Anderlecht.
Un des éléments qui sera à prendre en considérations sera les conditions financières du contrat proposé. Comme on le sait, Anderlecht veut réduire sa masse salariale de 25% et il n'est donc pas question de conserver des joueurs aux mêmes conditions que ça a pu être le cas.
Arrivé en 2023 pour une somme de 4 millions d'euros, Thorgan Hazard a prouvé qu'il pouvait apporter toute son expérience quand il évoluait à son meilleur niveau. Le souci, c'est que le joueur a également été gêné par des blessures et un niveau parfois en-deçà des attentes.