L'annonce officielle n'a pas encore été faite et les dernières signatures doivent encore être apposées, mais en principe, l'accord est conclu. Six mois avant l'expiration de son contrat, Patrik Hrosovksy quitte immédiatement le KRC Genk, qui va encore toucher une coquette somme pour le Slovaque de 33 ans.
Hrosovsky retourne au Viktoria Plzen, où Genk l'avait débauché il y a 6 ans et demi pour plus de cinq millions d'euros. Après pas moins de 261 apparitions pour le club limbourgeois, avec 21 buts et autant de passes décisives à son actif, il a décidé de rejoindre le club tchèque de haut niveau. Sur le plan personnel, un accord a rapidement été trouvé pour un contrat de deux saisons.
LIRE AUSSI: Patrik Hrosovsky quitte Genk
Le KRC Genk empoche un millionAu niveau du club également, les négociations n'ont pas traîné en longueur. Par respect pour le milieu de terrain, Dimitri de Condé et ses collègues ont finalement décidé de ne pas trop lui mettre de bâtons dans les roues, même si Hrosovsky semblait actuellement assuré d'une place de titulaire sous Nicky Hayen.
Malgré son contrat arrivant à expiration et son âge avancé, Plzen était également prêt à faire un effort. Bien qu'ils se trouvent dans une position favorable, les Tchèques ont encore une somme considérable à débourser pour ne pas avoir à attendre l'été prochain.
UPDATE: Genk vangt nog 1 miljoen euro voor Hrosovsky. Via bonussen kan dat bedrag oplopen tot 1,5 miljoen. @hlnsport https://t.co/AFmZ9xreBA
— Bob Faesen (@BobFaesen) January 8, 2026
Selon Het Laatste Nieuws, ils devraient en effet mettre un peu plus d'un million d'euros sur la table pour s'assurer dès maintenant les services du joueur qui compte 61 sélections internationales. « Le montant pourrait même atteindre un million et demi grâce aux primes », affirme le journal.
Adieu à Hrosovksy
Cela est également confirmé par Het Belang van Limburg, qui a eu l'occasion d'interroger Hrosovsky lui-même lors du stage d'entraînement à Marbella.
« Une grande partie de ma vie et de celle de ma famille se déroule en Belgique, j'ai donc des sentiments mitigés. Genk restera toujours dans mon cœur. Ce n'était pas un choix facile, tant sur le plan sportif que familial », explique le joueur.
En attendant l'annonce d'un accord définitif, qui pourrait être annoncé à tout moment, Hrosovksy a déjà fait ses adieux à ses coéquipiers, au staff technique et à la direction.
De Condé et Hayen ont une nouvelle fois fait l'éloge de ce joueur polyvalent et exemplaire, pour lequel aucun remplaçant ne sera en principe recherché. Genk pense en effet pouvoir compenser son départ en interne.