En janvier, le Club Bruges espère ne perdre aucun de ses piliers, mais l'été prochain, les caisses du Jan Breydel devraient à nouveau résonner. Il y a de fortes chances qu'Igor Thiago rapporte encore quelques sous supplémentaires. Et qu'Ardon Jashari devienne à nouveau le transfert le plus cher de notre pays.
Moins d'un an après l'avoir acheté pour huit millions à Ludogorets, les Blauw and Zwart ont surpris tout le monde en vendant Thiago à Brentford pour pas moins de 37 millions, bonus compris.
Bien qu'il ait marqué 29 buts et délivré six passes décisives en 55 apparitions sous le maillot brugeois, un record à l'époque qui avait fait sourciller ici et là.
LIRE AUSSI: Liverpool frustré, Thiago en feu
Bonus pour ThiagoAprès avoir été initialement freiné par des blessures, le Brésilien de 24 ans s'avère désormais être un investissement largement rentable. Avec 16 buts à son actif, Thiago est même la révélation de la Premier League, où seul Erling Haaland fait actuellement mieux.
Cette année encore, il a pris un excellent départ avec cinq buts en trois matchs. Des performances qui ne passent bien sûr pas inaperçues : selon certaines sources, l'intérêt pour le joueur serait déjà en train de croître.
Le club se frotte les mains, car il avait également négocié un pourcentage de revente de 10 % sur la plus-value. Même s'il doit encore verser trois millions supplémentaires à la Bulgarie, les revenus totaux pourraient encore augmenter considérablement.
Plus que Jashari ?
Enfin, selon La Dernière Heure - Les Sports, Brentford aurait fixé le prix de Thiago à pas moins de 80 millions d'euros, ce qui, compte tenu de ses performances actuelles et de son potentiel de progression, ne semble pas exagéré.
Si ce souhait était exaucé, plus de quatre millions d'euros supplémentaires seraient versés sur le compte bancaire du Club Bruges. Et la barre des 40 millions serait franchie.
Si l'attaquant parvient à maintenir son niveau actuel lors de la Coupe du monde, il pourrait même y avoir encore plus. Même si Thiago, qui peut depuis peu se targuer d'être le Brésilien le plus prolifique de l'histoire de la Premier League, a jusqu'à présent été systématiquement ignoré par Carlo Ancelotti.
Nous sommes curieux de voir si cela va changer. À Westkapelle, ils croisent sans doute les doigts avec Thiago.