Le RSC Anderlecht a mal commencé la nouvelle année, puisque les Bruxellois ont perdu leur match amical contre Saint-Gall 1-2 lors de leur stage d'entraînement en Espagne. Mais le résultat n'était bien sûr qu'accessoire pour Besnik Hasi, qui espère surtout que ses joueurs se remettent rapidement de leurs blessures.
Bien sûr, l'entraîneur a également relevé des points à améliorer, mais dans La Dernière Heure, il s'est surtout montré soulagé que tout le monde soit sorti indemne du match.
« On ne peut pas jouer un football technique sur un terrain aussi catastrophique », a déploré Hasi pour expliquer le jeu offensif une nouvelle fois médiocre. Mais il semble également y avoir du travail à faire en défense.
LIRE AUSSI: Hasi inquiète les fans d'Anderlecht avec ses déclarations
Le trio manque à AnderlechtOutre le gardien Colin Coosemans, la défense a également donné une impression de fragilité, et ce n'est pas la première fois.
« Est-ce que cela me dérange ? Un peu, mais je ne m'inquiète pas trop », a déclaré Hasi, qui, dans une interview accordée à DAZN, a souligné qu'il y a quelque temps encore, la défense était solide comme un roc et avait même été le moteur de la bonne série enregistrée à l'époque.
Mais les blessures ont ensuite fait des ravages. « Nous ne concédions pas beaucoup, mais nous avons soudainement perdu trois défenseurs avec Ludwig Augustinsson, Marco Kana et Ilay Camara », explique-t-il, soulignant que les nombreuses absences sont à l'origine de la spirale négative du mois de décembre.
Heureusement, la lumière semble peu à peu apparaître au bout du tunnel, car le trio travaille d'arrache-pied pour faire son retour.
Coup de pouce pour Hasi
Augustinsson a même déjà joué contre Saint-Gall. « C'est très positif qu'il ait pu jouer 45 minutes », a déclaré Hasi à la DH, selon lequel le défenseur gauche suédois, après un mois d'absence, est en bonne voie pour disputer au moins l'un des deux matchs du double affrontement contre Gand.
Juste à temps, car Moussa Ndiaye vient de se fracturer le nez. « Il se rendra vendredi à Bruxelles pour se faire faire un masque afin de pouvoir jouer la semaine prochaine », le Sénégalais devrait donc être disponible.
Il faudra sans doute attendre encore un peu pour le retour de Camara et Kana, qui étaient encore absents mercredi. Enfin, Mario Stroeykens et César Huerta sont restés à Neerpede pour poursuivre leur rééducation.