Du sang neuf en défense ne semble pas non plus être un luxe superflu, mais c'est pourtant un attaquant qui figure en tête de la liste des souhaits du RSC Anderlecht. Pourtant, le meilleur buteur ex æquo de notre championnat figure sur la liste des salaires du Lotto Park.
Un retour anticipé de Keisuke Goto pendant le mercato hivernal ne semble toutefois pas être une option. Ou peut-être que si ? Après l'arrivée d'Adriano Bertaccini, le Japonais de 20 ans risquait de devoir attendre encore un peu avant d'avoir sa chance chez les Mauve et Blanc, où évoluait alors également Kasper Dolberg.
Après son départ à la fin du mercato estival, Luis Vazquez a toutefois déçu, tandis que Mihajlo Cvetkovic fait bonne impression mais ne peut encore assumer tout le poids de l'attaque.
Anderlecht recherche un attaquant
Goto n'avait toutefois pas la patience d'attendre et a préféré être prêté à Saint-Trond afin de progresser. Avec succès, puisqu'il totalise déjà dix buts et deux passes décisives en 20 matches. Anderlecht pourrait donc avoir besoin de lui, mais ne dispose pas d'une clause lui permettant de mettre fin au contrat dès janvier.
De plus, le double international ne semble pas disposé à quitter le Stayen pour l'instant. Besnik Hasi a donc catégoriquement rejeté cette idée. Belang van Limburg remarque toutefois que Goto était absent ces derniers jours sur le terrain d'entraînement de Saint-Trond, où les entraînements ont repris mardi après un team building à Malmedy.
Saint-Trond est en effet l'un des rares clubs de première division à ne pas participer à un stage d'entraînement dans des contrées plus chaudes et à rester chez lui pendant la trêve hivernale.
Transferitis pour Goto ?
Jusqu'à présent, Goto n'a pas encore fait parler de lui. « Étant donné qu'il a eu de la fièvre toute la semaine à cause d'une grippe, il a été décidé de le ménager dans ces conditions météorologiques », les fans des Canaris n'ont donc pas à s'inquiéter pour l'instant, selon le journal. Il ne semble pas y avoir de départ imminent.
Ou s'agit-il peut-être d'une envie de transfert ? Quoi qu'il en soit, Goto serait utile à Hasi, qui espère accueillir dès que possible un attaquant prêt à jouer. Même si l'entraîneur est conscient qu'il faudra peut-être encore un certain temps avant que ce poste vacant puisse être pourvu.
Après tout, Olivier Renard doit d'abord s'occuper des départs avant de pouvoir agir lui-même. Va-t-il ensuite jeter son dévolu sur Goto ? À suivre.