La Gantoise a connu une première moitié de saison décevante, et un renfort de qualité en janvier ne semble donc pas superflu pour Rik De Mil. Mais les Buffalos s'occupent d'abord des départs. Un joueur clé s'apprête ainsi à faire ses valises.
Une solution a déjà été trouvée pour Dante Vanzeir, tandis que Franck Surdez, Aimé Omgba et Momodou Sonko, entre autres, peuvent également partir. Le prochain départ semble toutefois concerner Omri Gandelman.
Cela est surprenant, car avec sept buts en championnat, il est actuellement de loin le meilleur buteur du Planet Group Arena.
LIRE AUSSI: Leye a refusé des offres pour signer à La Gantoise
Gand se sépare de GandelmanPourtant, le statut de pilier ne lui va pas comme un gant : ses qualités footballistiques laissent trop à désirer. C'est pourquoi le milieu de terrain divisait fortement les opinions, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du club. Ces débats pourraient bientôt prendre fin, car les médias belges confirment qu'il est sur le point de quitter le club.
Omri Gandelman verlaat winterstage van AA Gent en is op weg naar Lecce https://t.co/62EnBwak9P
— Stefan Smet (@Stefan_gent) January 8, 2026
« Gandelman est en route pour Lecce. Les deux clubs sont sur le point de conclure un accord », selon Het Laatste Nieuws, qui précise toutefois que les discussions se poursuivent quant aux modalités exactes.
En effet, les Italiens viseraient un prêt avec option d'achat obligatoire, tandis que les Gantois préféreraient obtenir immédiatement des moyens pour réinvestir.
Prix : inconnu
Ce n'est pas un obstacle insurmontable, car vendredi, le gaucher se rendra à Lecce pour passer ses tests médicaux. Selon Het Nieuwsblad, ce n'est donc plus qu'une question de temps avant qu'un accord définitif ne soit conclu.
« Gandelman a quitté le stage et est sur le point d'être transféré », peut-on lire dans le journal. Pour l'instant, les deux journaux ne mentionnent pas le prix du joueur israélien de 25 ans, qui est sous contrat jusqu'à la mi-2027.
Gand avait payé un peu moins de 2,5 millions d'euros pour le faire venir de son pays natal à l'été 2023. Depuis lors, Gandelman, dont la valeur marchande est estimée à cinq millions, a marqué 33 buts et réalisé 14 passes décisives.