Genk réalise une saison en demi-teinte. Si l'équipe brille en Europe, elle déçoit en Belgique. Thorsten Fink en a fait les frais et a été limogé. Le président Peter Croonen a évoqué le départ de l'entraîneur allemand sur le plateau de TVL Sportcafé.
LIRE AUSSI: Vanhaezebrouck prévoit deux changements dans le top 6
Un très bon entraîneurFink a grandement contribué au développement du football belge ces deux dernières années et demie. Saint-Trond et Genk ont été deux des équipes les plus spectaculaires du pays durant les deux dernières saisons. Il a donné l'opportunité à plusieurs grands talents belges de jouer au plus haut niveau, le tout accompagné d'un football offensif et dominant.
Une décision difficile
Mais cette saison n'a pas été à la hauteur des attentes. C'est pourquoi Peter Croonen et la direction du club limbourgeois ont décidé d'agir : "Thorsten est une personne très agréable et un bon entraîneur. C'était difficile de lui dire au revoir. Il a fait du bon boulot chez nous, mais cette saison, nous avons manqué de régularité. Cela a créé un manque de confiance général dans le club. Sans vouloir entrer dans les détails."
"Je pense que c'était devenu compliqué pour Thorsten lui-même. Il avait beaucoup de pression sur les épaules et ne pouvait pas travailler correctement. Nous avons donc pris la décision d'arrêter. Ce n'était pas une décision facile, mais je pense que c'est le bon choix pour le club."