Anderlecht va sans aucun doute se renforcer en janvier. Olivier Renard est à la recherche d'un défenseur central et d'un attaquant, mais scrute aussi le marché à la recherche de jeunes talents.
LIRE AUSSI: Un Anderlechtois rêve de Manchester United
Anderlecht arrive trop tard pour CastilloLe directeur sportif prospecte principalement en Afrique, mais aussi en Amérique du Sud. Il cherche notamment en Équateur, un pays qui regorge de talents et où Anderlecht a déjà été chercher un certain Nilsson Angulo.
Ces derniers mois, le RSCA a été associé à Ederson Castillo. Ce milieu de terrain de 17 ans est considéré comme un grand espoir et a déjà fait ses débuts avec l'équipe première du LDU Quito cette année.
Man United a devancé le RSCA et le Real Madrid
Celui qui a effectué un essai à Neerpede cet été ne rejoindra toutefois pas Anderlecht. En effet, selon les dernières informations, c'est Manchester United qui va raffler la mise. Le club anglais serait prêt à débourser 6 millions d'euros pour Castillo, une somme trop élevée pour le club bruxellois. Le Real Madrid s'est quant à lui retiré du dossier.
Le jeune international équatorien ne pourra pas partir avant début 2027 au plus tôt, puisqu'il n'aura que 18 ans en décembre. Cependant, son club serait prêt à conclure un accord avant cette date.