Avec le Club de Bruges, Maxim De Cuyper a mis un peu de temps à s'imposer et aura dû passer par un prêt à Westerlo.
De retour dans son club formateur, il alait enfin exploser et quand ce fut chose faite, ce fut avec fracas. Aussi bien en championnat que sur la scène européenne en Ligue des Champions, le Belge allait rapidement impressionner les observateurs.
LIRE AUSSI: Thiago Silva de retour en Europe : son ancien veut le rapatrier
Manque de moyensPas étonnant qu'un transfert important ait donc très vite été envisagé mais c'est à Brighton qu'il a signé alors que le club n'était qualifié pour aucune compétition européenne et qu'il occupe cette saison la neuvième place du classement.
Mais la différence, c'est que les clubs anglais peuvent se permettre de dépenser des sommes que beaucoup d'autres clubs européens n'ont pas ou ne veulent pas atteindre pour ne pas déséquilibrer leur budget. Ainsi, la presse italienne explique que De Cuyper aurait pu signer en Serie A si Bruges n'avait pas demandé 20 millions d'euros.
Pas de place pour lui
L'AC Milan en avait fait le successeur idéal de Theo Hernandez quand la Roma aurait pu en faire l'acquisition en cas de vente d'Angelino. L'Espagnol qui est finalement resté chez les Giallorossi et qui a continué d'occuper le poste qui aurait été pris par De Cuyper s'il avait signé dans la capitale italienne.
Quoi qu'il en soit, De Cuyper est donc désormais un joueur du championnat considéré par beaucoup comme le meilleur au monde. Un championnat qui rayonne en tout cas plus que les autres et qui est suivi à travers le monde, un argument qui peut faire la différence notamment pour un sélectionneur national.
Une bonne saison dans un club du subtop anglais peut garantir à l'ancien Brugeois de disputer la Coupe du Monde, ce qui n'aurait pas été le cas s'il n'avait pas été assuré de jouer dans un club du top italien.