A Saint-Trond, on sait déjà que plusieurs piliers du club vont partir en 2026. C'est le sort de tous les clubs belges. L'entraîneur Wouter Vrancken a déclaré à Sporza qu'un joueur clé allait probablement quitter le club l'été prochain.
Ryotaro Ito en est à sa dernière saison à Saint-Trond. Le Japonais a 27 ans et il est temps pour lui de passer à autre chose. Le contrat d'Ito arrive à échéance et le club n'a que très peu d'espoir qu'il signe un nouveau contrat.
LIRE AUSSI: Le président Macron au secours d'un journaliste de So Foot
Ito quitte Saint-Trond« Il sera très difficile de le convaincre de prolonger. Il l'a déjà fait savoir l'année dernière et en janvier, il ne semble pas non plus très enthousiaste. La prolongation n'a rien à voir avec l'argent. Il vient d'une culture où l'argent n'est pas si important, mais plutôt la taille du club ou la compétition », a déclaré Vrancken.
A Saint-Trond, on sait également qu'Ito ne rapportera pas le jackpot avec un contrat qui arrive à expiration. Atteindre les PO 1 peut toutefois rapporter beaucoup d'argent et c'est pourquoi le club serait prêt à le garder et à le laisser partir gratuitement en été.
Gratuit en été ?
« Le club n'a pas l'intention de le laisser partir comme ça. Il y a aussi de fortes chances qu'il termine simplement son contrat », explique Vrancken. De nombreux clubs belges de haut niveau pourraient très bien utiliser Ito.
Besnik Hasi l'a déjà félicité et Bruxelles pourrait bien avoir besoin de son expérience. Même si, pour l'instant, ils ont suffisamment de joueurs au milieu de terrain. Des équipes comme l'Antwerp et Gand l'accueilleraient également à bras ouverts, compte tenu de la qualité des joueurs qui occupent actuellement ce poste...