Le carrousel des entraîneurs a déjà tourné à plein régime cette saison en Jupiler Pro League et cette semaine, il a encore frappé. Le Club Bruges a licencié Nicky Hayen et a débauché Ivan Leko de Gand, qui a à son tour débauché Rik De Mil à Charleroi.
LIRE AUSSI: Standard KO, Mazzu libéré: OHL relancé?
Charleroi à la recherche d'un entraîneurAu Mambourg, on se retrouve donc pour l'instant sans entraîneur principal. L'assistant Hans Cornelis prend provisoirement la relève et il semble que Charleroi ne se précipitera pas pour nommer un successeur définitif à De Mil. Les candidats évidents sont donc rares.
Ces dernières années, Charleroi a également fait preuve d'une grande stabilité au niveau de ses entraîneurs. Felice Mazzu, par exemple, a été aux commandes pendant la majeure partie de la dernière décennie.
Mazzu ferme la porte à un retour
Au total, Mazzu a travaillé près de huit ans à Charleroi, de 2013 à 2019 et de 2022 à 2024. Il est aujourd'hui entraîneur d'OH Louvain, avec lequel il affrontera le Standard vendredi soir. Avant le match, il s'est exprimé clairement sur un éventuel retour.
« Je me sens bien à Louvain et Mehdi (Bayat, ndlr) sait que je ne suis pas du genre à changer de club en cours de saison », a-t-il déclaré à DAZN. « OHL m'a tendu la main à un moment difficile et je ne les abandonnerai donc jamais. »
💼 | Sporting Charleroi is nog op zoek naar een nieuwe coach, maar op Felice Mazzù moeten ze niet rekenen. 🦓❌ #STAOHL pic.twitter.com/DvjJcfpn7R
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 12, 2025