Anderlecht surfait sur un nuage ces dernières semaines, mais en est brutalement tombé le week-end dernier avec une claque 4-0 à Westerlo. Samedi, le club devra se ressaisir, car une affiche inattendue l’attend au Lotto Park.
En effet, Saint-Trond se déplace à Bruxelles et l’enjeu de cette rencontre n’est rien de moins que la deuxième place du classement. Pour la décrocher, Anderlecht devra absolument gagner. Et pour cela, les Mauves devront aussi stopper un ancien de la maison.
Keisuke Goto est en effet l’une des révélations de STVV. Le Japonais de 20 ans est prêté cette saison à Stayen et s’y montre excellent, avec sept buts en dix-sept matchs. En novembre, il a même pu faire ses débuts en équipe A du Japon.
LIRE AUSSI: Vrancken furieux contre Hasi: "Il le sait très bien"
Goto a eu raison de partirEt Anderlecht est justement à la recherche d’un attaquant pour janvier. Besnik Hasi a ouvert grand la porte à un retour anticipé de Goto. « Il serait le bienvenu », rapporte La Dernière Heure. « Goto a eu raison de partir cet été, il était prêt pour l’équipe première. Mais nous avions encore Dolberg quand il a demandé à être prêté. »
Hasi lui avait demandé d’attendre la fin août, mais le joueur voulait partir immédiatement. Ce choix s’est finalement révélé payant pour lui, puisqu’il a énormément progressé ces derniers mois. Reste à voir si un retour en janvier est réaliste. STVV ne sera certainement pas enthousiaste.
Et il reste aussi à savoir si Goto lui-même souhaite revenir, sachant qu’il devra alors entrer en concurrence avec Cvetkovic. « Nous ne savons pas si cela pourrait avoir un impact négatif sur lui », explique Hasi. « Beaucoup de choses peuvent encore se passer. Mais si Goto revient, ce sera avec un tout autre statut. »