Pour Eden Hazard, le football professionnel c'est terminé depuis un petit moment déjà. Une carrière qui aura été marquée par les blessures à la fin.
L'ancien capitaine des Diables rouges s'est remémorer cette période pour l'émission 'Hep Taxi !' : À ce moment-là, ce n'est pas facile tous les jours. Mais je me dis toujours dans ma tête que si je me remets physiquement… c'est ça en fait, le point d'interrogation, est-ce que je vais être capable de me remettre bien physiquement. À la fin de la 17e blessure, t'en as marre. A la fin, la dernière année, j'ai arrêté."
LIRE AUSSI: Hazard voulait faire rêver 80.000 personnes : "Ce n'est jamais arrivé"
"Il ne manquait pas grand chose"Hazard qui a pensé pouvoir faire son retour au premier plan mais qui n'aura jamais réussi à le faire : "Il ne me manquait pas grand-chose pour revenir à mon niveau, 2-3 matchs, de la bonne condition physique, mais elle est jamais arrivée."
"Le football n'était pas le plus imprtant"
Et quand on lui demande s'il n'a pas connu des moments de dépression en raison de la situatin, il répond clairement : "Je n'en ai pas souffert. Je relativisais beaucoup : j'habitais à Madrid, je jouais dans le plus grand club du monde, je gagnais beaucoup d'argent, je vivais dans une super belle maison."
"Au niveau football ça n'allait pas trop, mais je ne pouvais pas me plaindre. Je rentrais à la maison, mes enfants, ma femme et mes parents étaient en bonne santé. Le football n'allait pas bien mais voilà… dans ces moments-là, le football n'est pas le plus important", de conclure Hazard.