En Angleterre, tout le monde ne parle pour le moment que du cas Mohamed Salah. Avec une question : va-t-il ou non quitter Liverpool après ce qu'il s'est passé.
Chacun y va évidemment de son avis et c'est notamment le cas d'un joueur bien connu en Belgique : Mido. Celui qui a fait ses débuts en Europe grâce à Gand, avec qui il a tout de suite explosé, se confie sur la situation de son compatriote.
LIRE AUSSI: Thierry Henry démolit Mo Salah après sa sortie
"J'ai déjà vécu cette situation""J’ai déjà vécu cette situation. Quand Liverpool joue, toute l’Égypte est devant la télévision, attendant que Salah joue, attendant qu’il marque un but. Tous ont le sentiment que leur fils joue aujourd’hui dans la meilleure ligue du monde", explique-t-il à Sky Sports.
"Ils sont fiers de lui. Cela lui met une pression énorme pour jouer et s’impliquer. Ce n’est pas un gars comme les autres. C’est le roi ici en Égypte. Les gens doivent comprendre cela. C’était la même chose pour moi lorsque je jouais pour Tottenham, par exemple", ajoute l'ancien international égyptien.
"Je pense qu'il devrait partir"
"Toute l’Égypte attendait le match. Toute l’Égypte était assise dans les cafés, attendant que je joue aujourd’hui. Ils étaient fiers de moi. Ils sont fiers de Salah. Et cela vous met sous pression. J’ai déjà vécu cette situation. (…)", renchérit Mido.
Pour lui, la solution est donc simple : "Je pense qu’il devrait partir. Je pense qu’il est temps pour lui de partir. Si vous perdez cette confiance avec l’entraîneur, c’est difficile à réparer. Mais s’il part, il doit partir par la grande porte, si vous voyez ce que je veux dire. Il a tellement fait pour Liverpool. C’est une légende."