Olivier Renard a annoncé la couleur très tôt, pas question de tout révolutionner pour Anderlecht cet hiver et s'il y a du mouvement, il se pourrait que ce soit surtout dans le sens des départs.
Toutefois, la direction sportive reste à l'affût des bons coups et des jeunes joueurs qui peuvent venir renforcer le groupe à plus ou moins court terme. Bien que disposant d'une académie qui a fait ses preuves, Renard a en effet misé sur des transferts particulièrement jeunes depuis son arrivée.
LIRE AUSSI: Angulo vers la Premier League pour une fortune
Miser sur la jeunesseLe directeur sportif explique la difficulté de dépenser de l'argent pour des joueurs d'expérience et une fois de plus, c'est donc vers la jeunesse qu'il regarde. Cette fois, c'est le médian de 17 ans Ederson Castillo qui serait dans le viseur. Un jeune prodige équatorien qui évolue au LDU Quito et qui est suivi de près par d'autres grands clubs européens.
Mélange entre Pogba et Kanté
Celui qui serait un mix entre Paul Pogba et N'Golo Kanté aurait tapé dans l'oeil du Bayern Munich, de Manchester United et de l'Atlético Madrid. Encore très jeune, il pourrait effectuer un grand pas dans sa carrière et représenter une très belle affaire, sportive et financière.
Le site spécialisé Transfermarkt estime sa valeur à 200.000 euros et le joueur pourrait donc permettre à Anderlecht comme les autres clubs intéressés de ne pas devoir casser leur tirelire. Pour le moment, on ne sait pas si un accord peut être trouvé en janvier et surtout si le joueur a une préférence quant à sa destination. Ce qui est en revanche certain, c'est que ce ne sera pas simple pour Anderlecht de s'attacher ses services.