Pour la Belgique, la qualification pour la Coupe du Monde s'est jouée sans Romelu Lukaku, blessé depuis l'été et qui va bientôt faire son retour à Naples.
Pour le remplacer lors des derniers rassemblements, Rudi Garcia n'a pas tout de suite trouvé la bonne formule, notamment avec un Loïs Openda qui a poursuivi sa traversée du désert. Finalement, il y a un autre joueur qui s'est révélé et qui pourrait être l'atout offensif des Diables rouges dans quelques mois.
LIRE AUSSI: De Ketelaere atteint la perfection et envoie un message
À son meilleur niveau ?En club, Charles De Ketelaere semble avoir profité du remplacement de Juric par Palladino à la tête de l'Atalanta. En Ligue des Champions, le Belge compte ainsi trois buts et trois passes décisives, soit quasiment autant qu'en championnat.
Et alors qu'il n'a joué que 17 petites minutes pour le moment dans ses deux grands tournois, la Coupe du Monde 2022 et l'Euro 2024, De Ketelaere pourrait enfin jouer plus lors du prochain Mondial.
Concurrence saine ?
Pour le moment, rien n'est encore fait et il faudra voir ce que Lukaku fera lors de son retour, lui qui ne devra prendre aucun risque s'il ne veut pas risquer de retrouver l'infirmerie. D'ici là, De Ketelaere aura l'occasion de confirmer qu'il est à son meilleur niveau et qu'il peut même encore progresser alors qu'il n'a que 24 ans.
Quant aux autres attaquants, ils savent qu'il ne sera pas simple de rivaliser pour obtenir une place. La concurrence, si elle est positive, est évidemment une bonne chose.