Mercredi soir, le Bayern Munich a également battu le Sporting CP en Ligue des champions. Harry Kane n'a, pour une fois, pas marqué, mais il y aurait une autre grande nouvelle. Selon BILD, le buteur aurait en effet pris la décision de quitter le club cet été.
Kane a quitté Tottenham Hotspur pour le Bayern Munich à l'été 2023. Cela s'est finalement avéré être une bonne décision. Depuis son transfert, il a été deux fois meilleur buteur de la Bundesliga et a remporté le titre national la saison dernière. Il a également ajouté la Supercoupe d'Allemagne à son palmarès. Les premiers grands trophées de sa carrière.
LIRE AUSSI: Le Bayern se fait une petite frayeur en Ligue des champions
Une clause dangereuseMais Kane n'est pas encore rassasié. En témoigne notamment son incroyable production offensive. Il totalise déjà 28 (!) buts en 23 matchs au niveau du club. Le Bayern aurait donc l'intention de prolonger son contrat actuel, qui court jusqu'à la mi-2027. Pourtant, ces dernières semaines, des rumeurs ont couru sur un éventuel départ.
En effet, il a été révélé que son contrat actuel comporte une clause lui permettant de quitter le Bayern à l'été 2026 pour un montant fixe d'environ 60 millions d'euros. Une somme considérable pour un joueur qui aura alors 33 ans. Une bagatelle au vu de ses statistiques impressionnantes. Plusieurs clubs ont donc manifesté leur intérêt.
Prolongation de contrat en cours
Un transfert au FC Barcelone, pour succéder à Robert Lewandowski, a notamment été évoqué. Tout comme un retour en Premier League. Mais selon le journal BILD, les rumeurs peuvent être mises en veilleuse pour l'instant. Kane aurait en effet décidé de ne pas faire usage de la clause prévue pour l'été prochain.
L'attaquant, qui s'est récemment montré très élogieux à l'égard de sa collaboration avec l'entraîneur Vincent Kompany, se sent très bien à Munich et n'a actuellement aucune intention de partir. Mieux encore : le joueur et le club ont tous deux l'intention de prolonger son contrat jusqu'à au moins mi-2028. Des discussions à ce sujet devraient débuter en janvier.