En Belgique, la saison prochaine marquera celle d'un retour à un système sans playoffs. Le calendrier sera donc différent et les dates-clés sont déjà connues.
Pour rappel, la Coupe du Monde se clôturera le 19 juillet et pour laisser le temps aux équipes de récupérer des joueurs internationaux dans un état de fatigue qui ne soit pas trop élevé, c'est le 7 août que le championnat reprendre. Cinq jours plus tôt, le 2 août, aura eu lieu la Supercoupe de Belgique.
LIRE AUSSI: CPL : le RFC Liège bat Courtrai et monte à la 4e place
Pas de matchs en semaineCe sont donc le vainqueur de la Coupe de Belgique et le champion qui ouvriront une fois de plus le bal. Ensuite, le championnat suivra son cours jusqu'au 27 décembre. La trêve hivernale commencera le lendemain et se terminera le 14 janvier.
Ensuite, les dix-huit équipes s'affronteront jusqu'au 23 mai, date de la trente-quatrième et donc dernière journée de championnat. Un calendrier classique avec aucune rencontre en milieu de semaine au programme, ce qui devrait plaire aux supporters.
La Coupe comme le championnat
En Challenger Pro League, la compétition reprendra le 14 août et s'achèvera le 2 mai. Les playoffs pour la promotion auront quant à eux lieu les 6, 9, 15 et 22 mai.
On notera que pour la Coupe de Belgique non plus il n'y aura pas de match en milieu de semaine. Du moins pour les seizièmes (du 16 au 18 octobre) et les huitièmes de finale (du 4 au 6 décembre). Les quarts de finale auront lieu du 2 au 4 février alors que les demi-finales aller se dérouleront du 2 au 4 mars et les demi-finales retour du 20 au 22 avril. La finale se tiendra quant à elle le dimanche 30 mai.