Manchester City a remporté mercredi soir le match au sommet de la sixième journée de la Ligue des champions. Jérémy Doku et ses coéquipiers se sont imposés 1-2 face au Real Madrid, notamment grâce à une erreur de Thibaut Courtois, ce qui pourrait coûter son poste à l'entraîneur Xabi Alonso. Par ailleurs, le SSC Napoli se retrouve dans une situation délicate, tandis que le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund ont également concédé des points.
Après une série de mauvais résultats en Liga et des tensions avec certains poids lourds du vestiaire, Alonso est sous pression à Madrid depuis quelques mois déjà. Plusieurs médias espagnols affirment même que son poste était en jeu contre City.
Le match avait pourtant bien commencé pour le Real. Rodrygo a ouvert le score avec son premier but depuis longtemps. Mais ensuite, tout a déraillé. Après une rare erreur de Courtois, O'Reilly a permis aux Anglais de revenir au score. Et juste avant la mi-temps, Haaland a même porté le score à 1-2 sur penalty.
Le Real a tenté de renverser la vapeur en deuxième mi-temps, mais sans succès. Avec 12 points sur 18, le vice-champion d'Espagne devra encore se battre pour terminer dans le top 8. Reste maintenant à voir quelles seront les conséquences de ce nouveau faux pas pour Alonso. City grimpe quant à lui à la quatrième place.
LIRE AUSSI: Doku fait mal au Real : "Il doit faire un test anti-dopage"
Les clubs de Bundesliga en difficultéLe Real n'était toutefois pas la seule grande équipe à avoir échoué mercredi soir. Le Paris Saint-Germain, tenant du titre, s'est par exemple cassé les dents face aux Basques de l'Athletic Club. Le match disputé dans l'impressionnant stade San Mames s'est terminé sur un score nul de 0-0.
Malgré deux buts de Brandt, le Borussia Dortmund n'a pas réussi à faire mieux que 2-2 contre Bodo/Glimt. Le Bayer Leverkusen et Newcastle United ont également fait match nul 2-2.
Naples dans une situation délicate
Naples ne peut plus se permettre de perdre des points lors des deux derniers matchs de la phase de groupes. Le champion italien, toujours privé de Lukaku et De Bruyne, s'est incliné 2-0 mercredi soir face au SL Benfica de l'entraîneur Mourinho.
Avec 7 points sur 18, les Napolitains se trouvent tout juste dans le top 24, indispensable pour se qualifier. La Juventus s'en est mieux sortie. La Vieille Dame s'est imposée 2-0 contre Pafos, Openda entrant en jeu dans les dernières minutes. La Juve remonte ainsi à la 17e place.
Résultats de mercredi soir :
Villarreal CF - FC Copenhague : 2-3
Qarabag FK - Ajax : 2-4
Club Bruges - Arsenal FC : 0-3
Athletic Club - Paris Saint-Germain : 0-0
Real Madrid - Manchester City : 1-2
SL Benfica - SSC Napoli : 0-2
Borussia Dortmund - Bodo/Glimt : 2-2
Juventus - Pafos FC : 2-0
Bayer Leverkusen - Newcastle United : 2-2