Dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Club Bruges recevait mercredi Arsenal, leader invaincu. Mais ce match a été complètement éclipsé par le changement soudain d'entraîneur.
Pendant la rencontre, les supporters ont une nouvelle fois clairement fait part de leur mécontentement à l'égard de la direction. Les Blauw and Zwart connaîssent jusqu'à présent une saison assez irrégulière.
En championnat, Bruges n'occupe pour l'instant « que » la troisième place, à cinq points du leader, l'Union SG. La campagne européenne a également été assez maigre jusqu'à présent, avec 4 points sur 15. Néanmoins, rien n'est encore perdu cette année.
La direction du club avait toutefois de sérieux doutes quant à la capacité de Hayen à relancer la machine. Malgré ses bons résultats au cours des dix-huit derniers mois, il ne semblait pas jouir d'une grande confiance auprès des dirigeants brugeois. Finalement, la défaite du week-end dernier contre Saint-Trond lui a été fatale.
LIRE AUSSI: Hayen réagit avec émotion à son licenciement du Club
Hayen pris au dépourvuLundi soir, à peine 48 heures avant le match contre Arsenal, Bruges a annoncé que Hayen avait été licencié sur-le-champ. Il a été immédiatement remplacé par Ivan Leko, débauché de Gand et chargé d'apporter plus de « feu ». Cette nouvelle a bien sûr fait l'effet d'une bombe. Y compris parmi les supporters.
Sur les réseaux sociaux, la direction a immédiatement été prise pour cible par ses propres supporters. De nombreux fans estiment que Hayen, qui a été complètement surpris par la nouvelle, aurait dû bénéficier d'un plus grand crédit et avoir au moins été remercié de manière plus respectueuse.
Action de protestation contre Arsenal
Quelques jours après le changement d'entraîneur, ce sentiment n'a pas changé. Lors du match contre Arsenal, le public du stade Jan Breydel a clairement manifesté son mécontentement. Les supporters ont chanté à tue-tête pour remercier Hayen de son travail.
Dans le même temps, ils ont également pris pour cible la direction. Les supporters les plus fervents ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Ce n'est pas notre club ». Un message clair à l'adresse de la direction... « Ce n'est pas notre club », pouvait-on y lire. Un message clair à l'intention de la direction...
🔊 "Nicky Hayen Bruges Army" 🔊
— Pickx Sports (@PickxSports) December 10, 2025
🔵⚫ De Club Brugge-fans met een duidelijke boodschap voor het bestuur❗#UCL #CLUARS #Arsenal #ClubBrugge #NickyHayen #IvanLeko pic.twitter.com/h7eFvdUClE