Ce mercredi, le Real Madrid recevait Manchester City en Ligue des Champions. Une rencontre qui a tourné à l'avantage des Citizens.
Une nouvelle défaite après celle du weekend dernier face au Celta Vigo (0-2) et des critiques adressées à Xabi Alonso, qui ne répond pas pleinement aux attentes particulièrement élevées d'un club comme le Real.
LIRE AUSSI: Les graves accusations de Xabi Alonso envers l'arbitre
"À 100% derrière le coach"Si Alonso est critiqué, il sait qu'il peut compter sur le soutien de ses joueurs et notamment celui de Thibaut Courtois, auteur d'une erreur qui a conduit au but de l'égalisation : "On donne tout, on est à 100% derrière le coach, mais c'est logique que ça parle. On est avec l'entraineur, on l'a montré en se battant jusqu'à la dernière minute."
"On doit se sortir de ça"
Courtois qui est assez clair sur la marche à suivre lors des rencontres qui arrivent avant la trêve : "Le seul truc, c'est de gagner le match dimanche, puis en Coupe, puis à la maison contre Séville. Après, il y aura la trêve de Noël. Si on gagne les trois prochains matchs, on reviendra plus fort en janvier. Mais depuis novembre, on n'a pas trop gagné, ce n'est pas bien pour nous. On doit sortir de ça."
Pour le Real Madrid, c'est le Deportivo Alavés qui arrive en championnat ce dimanche soir avant un déplacement à Talavera en Coupe du Roi mercredi prochain. Il y aura enfin un duel face à Séville avant Noël puis la reprise de la compétition le 4 janvier contre le Betis.